Constipation chez les chiots nouveau-nés

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 21 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 25 Mars 2024
Anonim
Constipation chez les chiots nouveau-nés - Des Articles
Constipation chez les chiots nouveau-nés - Des Articles

Contenu

Les chiots nouveau-nés nécessitent beaucoup de soins et sont fragiles pendant les premières semaines. L'alimentation, le bain et le sevrage nécessitent une bonne pratique et des soins particuliers, et bien qu'il soit rare qu'un bébé allaité soit constipé, cela peut arriver. S'il est encore allaité ou nourri au biberon, la constipation peut devenir un problème grave si elle passe inaperçue ou n'est pas traitée.


Constipation chez les chiots (Image du chiot noir par Zimous de Fotolia.com)

Les causes

Un chiot peut être constipé pour plusieurs raisons. Dès le début, ils devraient être encouragés à faire leurs besoins, et la mère devrait le faire, mais rarement, elle pourrait ne pas le faire, et si elle n’est pas présente, le tuteur devrait encourager le chiot à le soulager. Lorsque le chiot aura quelques semaines, il n'aura plus besoin de ce stimulus.

Certaines causes de constipation sont certaines gâteries, telles que les jouets en cuir brut et les os de table à manger. Des poils emmêlés dans la zone "du dos" peuvent empêcher le chien de s'évacuer, ainsi qu'un manque d'eau dans l'alimentation après le sevrage. Si vous le nourrissez avec du lait pour des chiots commerciaux ou faits maison, les ingrédients qui le composent peuvent en être la cause.


Les symptômes

Les symptômes de constipation du chiot sont des mouvements irréguliers ou inexistants, de petites selles dures ou un effort d'évacuation. Surveillez-le pendant une journée pour confirmer ces symptômes. Il peut devenir enflé, moins actif ou moins douloureux. Certains chiens peuvent aussi avoir de la fièvre avec constipation.

Les médicaments

Pour aider à soulager le chiot, commencez par lui fournir de l’eau. S'il est assez vieux pour manger une ration de chiot molle, ajoutez un peu de potiron cuit à la nourriture. Cette nourriture aidera en étant un laxatif naturel. Le son entier peut également être saupoudré sur la ration ainsi que 1/2 cuillère à thé d'huile d'olive. En outre, certaines rations pour bébés sont additionnées de 7% de fibres ou plus et devraient suffire à aider les intestins à fonctionner.


Quand voir un vétérinaire

Si vous ne savez pas si le chiot a ingéré un objet étranger, s'il semble être en détresse ou malade, ou si l'état ne s'améliore pas au bout de quelques jours de traitement à domicile, consultez immédiatement un vétérinaire. La constipation peut devenir grave, et certains problèmes de santé peuvent aussi en être la cause. Les petites races, comme les yorkshire terriers et les chihuahuas, sont souvent constipés et vulnérables aux problèmes de santé en raison de leur taille.

Prévention

Garder votre chien hydraté et faire suffisamment d’exercice peut aider à prévenir tout durcissement des selles pouvant causer la constipation. Assurez-vous également que les poils du chien sont soignés au fur et à mesure de leur croissance. L'ingestion de poils, étant donné l'excès d'hygiène personnelle du chien, peut également causer de la constipation. Gardez les animaux en peluche et autres objets non destinés au jeu canin hors de la portée des chiots, car ces objets risquent de se défaire et d'être avalés.

Le appliqué peuvent ajouter du volume, de couche et de la longueur à vo cheveux. Bien qu'il oient cher, beaucoup de gen ont prêt à payer pour obtenir de mèche uppléme...

L'énergie olaire et propre et renouvelable. Différent type de technologie peuvent tirer parti du rayonnement olaire et le convertir en énergie. Le contruction peuvent utilier un cha...

Recommandé Pour Vous