Contenu
Le vinaigre est un acide, il peut donc être utilisé pour abaisser le pH de l'eau. L'ajout de vinaigre est l'un des moyens de réduire votre pH pour produire de la bière, mais ce n'est pas le meilleur.
Le vinaigre est un acide (Marque X Images / Stockbyte / Getty Images)
Les effets
Le vinaigre est une solution d'acide acétique. Cependant, ce n'est pas une solution pure et affectera le goût final du produit et réduira le pH. Pour cette raison, il n'est pas largement utilisé.
Autres acides
Le pH de l'eau de brassage est généralement réduit par les brasseurs au moyen d'acides alimentaires. Ces acides sont dans des solutions pures, de sorte qu'ils confèrent au produit une saveur supplémentaire, différente de la nature. L'acide phosphorique, l'acide sulfurique et l'acide lactique sont les plus largement utilisés et connus pour avoir les meilleures combinaisons d'arômes pour la bière.
Acide maléique
En plus des additifs chimiques, il est possible d'abaisser le pH grâce à des ingrédients naturels. L'acide maléique est plongé dans l'eau pour faire ressortir l'acide lactique naturel. L'utilisation de ce type de malt en infusion réduit efficacement le pH.
Les sels
Le sulfate de calcium, le sel d'epsom et le chlorure de calcium peuvent également être utilisés pour abaisser le pH. Cependant, ils peuvent altérer le goût de la boisson s’ils sont utilisés en excès