Contenu
Les coraux sont les restes d'animaux marins appelés polypes coralliens laissés sur les restes d'autres polypes. Des coraux précieux se trouvent dans l'océan Pacifique et la mer Méditerranée. Un collier de corail a un look distinctif lorsqu'il est fait de platine, d'argent ou d'or et est un choix populaire pour la fabrication de bijoux. Le réchauffement accéléré de l'océan, cependant, en a fait une espèce en voie de disparition, ce qui a entraîné une diminution de plus en plus de quantités de nouveaux coraux. Avec de nombreuses imitations de corail, il est important de savoir si ce que vous avez est un collier de corail authentique.
Corail authentique
Voyez si la coloration est uniforme. Le corail a une couleur naturelle intense. Inspectez la texture pour déceler des trous ou des bosses. Cela doit être fluide.
Regardez attentivement les perles de corail. Les coraux rouges du Tibet et de la Chine étaient des coraux blancs fossilisés qui ont été teints en rouge il y a des centaines d'années. Bien qu'ils soient de vrais coraux, ils sont vendus comme des imitations du corail rouge primordial "bourgogne" des eaux profondes de la mer Méditerranée. Ils sont plus grands avec un motif en corne aux extrémités. Trempez le collier dans de l'acétone pour vérifier la présence de colorant.
Analysez l'authenticité en plaçant le corail dans un verre de lait de vache. Si le lait acquiert une teinte rougeâtre, le corail est vrai. De plus, le vinaigre bouillonne lorsqu'il est appliqué sur un corail naturel. Si vous avez acheté vos bijoux dans un magasin fiable et que le prix n'était pas trop bas, il est probable qu'ils soient réels.
Types de corail
Ces pierres viennent dans de nombreuses couleurs - du rose clair au foncé, rouge, or, noir, bleu et blanc. Le rouge est le plus populaire et est très apprécié des connaisseurs. Le meilleur de cette couleur pousse dans les océans du Japon et de l'Italie.
Le corail noir pousse principalement dans les eaux du Mexique et des Caraïbes, mais n'est pas disponible pour le commerce. Podange, une nuance populaire de corail rose clair que l'on trouve dans les eaux du Pacifique Sud, peut coûter cher, mais sa qualité n'est pas considérée comme aussi élevée que celle du corail rouge.
Entretien
Les coraux se cassent facilement car ils sont de nature organique, mais leur entretien est simple. Le polissage avec un chiffon doux est la meilleure façon de les nettoyer. Placez les bijoux séparés dans des sacs en velours pour éviter les rayures. Retirez votre collier avant de nager, car l'eau embuage du vernis, le laissant terne.
Les produits chimiques pénètrent dans les coraux poreux et les endommagent, alors appliquez du parfum avant de mettre le collier. N'utilisez pas de détergents agressifs ou de savons pour nettoyer vos bijoux. N'oubliez pas d'utiliser un nettoyant pour bijoux qui n'endommagera pas le corail, si nécessaire.