Contenu
Les ordinateurs MacBook passent automatiquement en mode "Veille" lorsque vous fermez leur couvercle. Cela enregistre les paramètres et conserve la charge de la batterie lorsque vous prévoyez de mettre votre MacBook en pause pour le déplacer ou l'éloigner. Si vous souhaitez que l'ordinateur ne fasse rien en maintenant le capot fermé, vous aurez besoin de matériel ou de logiciel supplémentaire pour votre Mac, selon l'utilisation que vous comptez en faire lors de la fermeture.
Les systèmes d'exploitation Mac n'incluent pas l'option "ne rien faire" lorsque vous fermez le couvercle. (Justin Sullivan / Getty Images / Getty Images)
Paramètres
Dans les paramètres système de Mac OS X, il n’existe pas d’option "ne rien faire", comme elle existe sur les ordinateurs Windows. Cela est peut-être dû au fait que certains ordinateurs MacBook utilisent le clavier pour libérer de la chaleur, en plus d'autres types de ventilation, de sorte que l'utilisation du MacBook avec le couvercle fermé trop longtemps ou en cas de traitement intensif peut provoquer une surchauffe et endommager le matériel. Même si votre modèle de MacBook n'utilise pas ce système de ventilation, le système d'exploitation est identique à celui des autres modèles, ce qui permet de ne rien faire lorsque le capot fermé reste indisponible.
Matériel supplémentaire
Que vous souhaitiez utiliser votre MacBook en mode fermé pour des présentations ou pour en faire un ordinateur de bureau, les systèmes d'exploitation Snow Leopard et Lion vous permettent de le faire. Dans ce cas, connectez le moniteur, la souris et le clavier externes au MacBook, puis branchez-le dans la prise avant de fermer le capot. Selon votre système d'exploitation, cela peut dire au MacBook de ne rien faire jusqu'à ce que vous utilisiez la souris ou le clavier, ou d'envoyer automatiquement l'écran du MacBook au moniteur externe. Dans les deux cas, votre MacBook ne passera pas en mode veille.
Additifs logiciels
Apple n'a pas publié de correctif logiciel pour que votre MacBook ne fasse rien lorsque le capot est fermé. Si vous utilisez un logiciel tiers, prenez les risques. InsomniaX et SleepLess sont deux options logicielles que vous pouvez ajouter à votre MacBook pour que celui-ci ne fasse rien lorsque vous fermez le couvercle. En utilisant l’une de ces options logicielles, vous pouvez fermer le couvercle et déplacer votre MacBook, le rouvrir et laisser tous vos programmes et fichiers exactement tels que vous les avez laissés avant de fermer le couvercle, y compris en gardant vos connexions Internet sans fil. Vous pouvez également utiliser ces utilitaires pour garder votre MacBook connecté avec le couvercle fermé pour plus de confidentialité lorsque vous êtes loin de l'ordinateur, ou pour continuer à effectuer des opérations telles que la lecture de musique lorsque le couvercle est fermé.
Avis
Ouvrez le capot de votre MacBook et désactivez tous les utilitaires tiers qui vous empêchent de passer en mode veille si votre MacBook devient plus chaud qu'au cours de son fonctionnement normal. Si vous travaillez avec le capot fermé, l'ordinateur surchauffe, vous risquez d'endommager votre matériel de manière irréversible. Si votre MacBook devient chaud pendant que vous l’utilisez, avec un moniteur externe, tout dommage peut être couvert par la garantie. Mais les dommages causés par l'utilisation d'utilitaires tiers pour changer le mode de fonctionnement du MacBook ne sont pas couverts par Apple.