Contenu
Le thé de riz brun, également connu sous le nom de «genmaicha» en japonais, est un mélange spécial de thé vert et de riz brun torréfié. Ce thé contient des flavonoïdes, des antioxydants, des minéraux et des vitamines. Les bienfaits pour la santé de ce thé sont compatibles avec ceux du thé vert. Le thé de riz brun a un arôme et une saveur de noisette et vous le prenez chaud ou vous l'utilisez pour faire du thé glacé.
Riche en polyphénols
Selon des études menées par "Case Western Reserve University" à Cleveland, Ohio, le thé de riz brun contient des antioxydants appelés polyphénols. Ceux-ci, présents dans le thé vert, peuvent signaler les cellules cancéreuses afin d'arrêter leur reproduction, stimulant le processus naturel de mort cellulaire appelé apoptose.
Diminution du risque de cancer
Des études menées en Chine ont montré que les hommes et les femmes qui consomment au moins une tasse de thé de riz brun une fois par semaine pendant six mois ont diminué leur risque de cancer du côlon, du pancréas et du rectum. Selon le conseil national de recherche japonais, le Japon a le plus faible nombre de cas de cancer, ce qui est attribué à la forte consommation de thé vert - ou de thés comme le thé de riz brun. Des études approfondies ont confirmé la relation entre le thé de riz brun et le cancer, mais il n'est pas conseillé pour vous de vous soigner contre une quelconque maladie sans l'avis d'un médecin. Si vous souffrez d'une maladie cardiaque ou prenez des anticoagulants, veuillez consulter un médecin avant d'ajouter du thé de riz brun à votre alimentation.
Minéraux et vitamines bénéfiques
Le riz brun contient du sélénium, un minéral vital qui aide à maintenir la fonction thyroïdienne et régule les hormones et le métabolisme. Le thé de riz brun est également riche en manganèse, un minéral essentiel qui maintient les fonctions nerveuses en bonne santé, stabilise la glycémie et aide à la synthèse du cholestérol et des acides gras essentiels. Les bienfaits du thé de riz brun comprennent également la vitamine B, les fibres et le fer.