Contenu
Le tilapia a une texture légère, une saveur douce et un bon prix, c'est donc un excellent poisson pour un dîner en famille rapide. Il est souvent servi pané avec beaucoup de pâtes et frit dans beaucoup d'huile, mais il y a plus d'une façon de faire frire le poisson. Le tilapia pané est commun parce que la faible teneur en gras de l'animal le rend incroyablement délicat. Remplacez la pâte calorique et l'excès d'huile pour une préparation plus légère et plus simple.
Tempéré
Profitez du goût doux et simple du tilapia sans couverture supplémentaire. Comme ce poisson est délicat, cette méthode fonctionne mieux sur les filets avec la peau, sinon le poisson peut se casser et coller à la casserole. Sans la couche supplémentaire à l'extérieur du poisson, la technique est le secret. Un faux mouvement et ses délicieux steaks peuvent se briser sous vos yeux incrédules. Saupoudrez les deux côtés du poisson de sel, de poivre noir et d'autres herbes ou épices de votre goût. Placez une poêle antiadhésive à feu moyen jusqu'à ce qu'elle soit chaude pendant environ une minute ou deux. Couvrir le fond de la poêle avec de l'huile à point de fumée élevé, comme de l'huile de canola. Laisser l'huile se réchauffer jusqu'à ce qu'elle bouillonne avant de placer soigneusement le poisson avec la peau vers le bas. Cuire jusqu'à ce qu'il soit croustillant et que la viande soit opaque sur le dessous pendant environ trois à cinq minutes. Retourner doucement le poisson et faire frire pendant une minute ou deux, selon le point de cuisson souhaité.
Passé dans la farine
Un peu de farine suffit pour empêcher le poisson de coller à la poêle. Mélangez le sel, le poivre et les autres épices directement avec la farine pour faire le filet bien assaisonné et avec un extérieur croustillant. Couvrir le tilapia avec le produit des deux côtés, en enlevant tout excédent. Chauffer quelques cuillères à soupe d'huile à feu moyen, à l'aide d'une grande poêle. Faites frire les filets de chaque côté jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés, environ deux à trois minutes de chaque côté. Placez le poisson frit sur une assiette tapissée de papier absorbant pour égoutter l'excès d'huile.
Avec de la chapelure
Le tilapia avec de la chapelure a une texture similaire à celle du pain, mais il est plus facile à préparer et contient moins de calories. Utilisez de la chapelure épicée ou ajoutez du sel, des herbes et des épices à votre goût. Trempez le tilapia dans le lait avant de le recouvrir de chapelure pour que les grains se collent et que le poisson soit juteux. Faites-le frire dans l'huile ou le beurre à feu moyen jusqu'à ce qu'il soit doré, environ trois à cinq minutes de chaque côté. Égoutter l'excès d'huile dans un plat tapissé de papier absorbant et servir immédiatement.
Avec croûte de semoule de maïs
Une croûte croustillante de chapelure est parfaite pour les enfants et les personnes malades de la nourriture. Saupoudrer les filets de sel et de poivre des deux côtés. Comme pour la chapelure, trempez rapidement le tilapia dans du lait ou de la crème sure pour que la semoule de maïs y adhère. Faites chauffer quelques cuillères à soupe de beurre ou d'huile dans une grande poêle et ajoutez les filets préparés.Faites frire le tilapia jusqu'à ce que la semoule de maïs soit légèrement dorée et que le poisson soit bien cuit, environ trois à cinq minutes de chaque côté.