Contenu
Les crabes cuits à la vapeur sont un délicieux repas. Les restes sont savoureux dans les salades, les soupes et les pâtisseries. Cependant, soyez prudent avec les restes pour éviter les maladies d'origine alimentaire causées par une mauvaise conservation ou une sur-entreposage des fruits de mer.
Temps
L'idéal est de conserver les restes de crabe cuit à la vapeur pas plus d'un jour ou deux au réfrigérateur. Cette directive est la meilleure pour la sécurité alimentaire, selon la Clemson University Cooperative Extension (université américaine). Si vous conservez le crabe cuit à la vapeur dans un contenant hermétique dans la partie la plus froide du réfrigérateur, il pourra être consommé en toute sécurité jusqu'à sept jours.
Considérations
La chair de crabe congelée peut se conserver jusqu'à trois mois. Cependant, les crabes entiers cuits ont souvent un contenu gastrique et des organes non digérés qui peuvent héberger des bactéries, ce qui présente un risque de maladies d'origine alimentaire. Séparez la viande de la peau et des pinces avant de la congeler.
Attention
Selon Clemson University Extension, des bactéries pathogènes peuvent se développer dans les fruits de mer qui sont stockés trop longtemps ou de manière inappropriée. Conservez les restes correctement et consommez-les rapidement pour assurer la salubrité des aliments. Le crabe avarié a une odeur d'ammoniaque, avec une texture collante et parfois de couleur jaunâtre.