Salaires d'un photographe de mode

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 17 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Salaires d'un photographe de mode - La Vie
Salaires d'un photographe de mode - La Vie

Contenu

Les photographes de mode travaillent non seulement avec les meilleurs modèles et les designers célèbres, mais ils gagnent également bien pour cela. Les photographes professionnels peuvent gagner plus de 200 000 R $ par an et le domaine se développe. Malgré cela, ce domaine lucratif a ses défis.

Description du travail

Les photographes de mode ne sont pas seulement payés pour prendre de belles photos pour des magazines et des sites Web. Ils doivent également conceptualiser les photos, interpréter la marque, les vêtements et les tendances de la saison. Ils doivent capturer les vêtements et les accessoires de manière à attirer l'attention du consommateur. Par conséquent, ils doivent avoir la capacité de prendre de bonnes photos, mais aussi la créativité pour transformer les vêtements en une œuvre d'art.

Capacités techniques

Outre la créativité, les photographes de mode doivent être compétents lorsqu'ils travaillent avec des modèles pour obtenir les meilleures poses et photos. Ils doivent également être capables d'identifier les talents locaux. En outre, ils doivent maîtriser tous les aspects de la photographie, y compris le fonctionnement de l'appareil photo, l'éclairage, les procédures de la salle noire et la connaissance du papier et du film et, plus récemment, de la photographie numérique. Ils doivent également avoir un bon sens des affaires et de solides compétences interpersonnelles.


Un salaire

En raison du nombre de compétences techniques et créatives nécessaires pour bien faire le travail, les photographes sont bien récompensés. Ils peuvent travailler pour des magazines, des designers, des catalogues et ont le potentiel de gagner jusqu'à six chiffres par an. La plupart des photographes de mode expérimentés gagnent environ 180 R $ par an. Pendant ce temps, ceux des autres champs gagnent environ 120 000 R $ au cours de la même période. Les photographes salariés ont tendance à gagner plus que les pigistes, car ils dépensent beaucoup d'argent pour acheter et entretenir des appareils photo et des accessoires. Malgré cela, la plupart des entreprises ont tendance à embaucher des pigistes au lieu d'un photographe.

Marché du travail

La concurrence sur le marché est rude et le nombre de photographes est supérieur à celui des emplois. Malgré cela, le domaine de la mode en général se développe au Brésil, ce qui peut être vu à la Fashion Week de São Paulo, dont le premier événement en 1996 avait un investissement de 600000 R $ et 30000 visiteurs, tandis que la dernière édition avait un investissement de 5 000 000 R $ et a été visité par plus de 100 000 personnes. Cependant, les emplois salariés sont plus difficiles à trouver car les entreprises préfèrent embaucher des pigistes.


Exigences scolaires

Parallèlement à cette expérience, de nombreux photographes de mode obtiennent un diplôme en photographie ou en art pour les aider à trouver des emplois et des contacts. Malgré cela, un diplôme n'est pas requis. Pourtant, les photographes de mode doivent avoir une bonne connaissance des appareils photo et des équipements connexes.

Le cité-état d'Athène et de parte étaient à l'apogée de leur pouvoir au 5ème iècle avant JC et étaient à la foi alliée et ennemie pendant...

Le remplacement de la cartouche d'encre d'une imprimante Epon fait partie de l'entretien régulier de la machine. Vou contaterez que la qualité de vo impreion 'améliorera...

Nous Recommandons