Contenu
Mont Blanc est une entreprise allemande, du nom d'une montagne des Alpes, qui produit une variété de stylos. Les stylos à bille Mont Blanc sont collectés par de nombreux amateurs de stylos et peuvent être trouvés en vente en ligne, dans les magasins de collection et même dans les foires. Avant d'acheter ou de vendre un Mont Blanc, il est important de s'assurer qu'il est authentique. Un faux stylo à bille Mont Blanc ne vaut rien, et en acheter un est un gaspillage de votre argent durement gagné.
Étape 1
Cherchez un tampon sur le stylo qui indique où il a été fabriqué; ces joints se trouvent généralement sur la pointe ou la bague. Un véritable stylo à bille Mont Blanc est fabriqué en Allemagne; si le tampon "Made In" indique un autre pays, c'est la garantie d'un faux stylo.
Étape 2
Cherchez une étoile blanche à six branches; c'est la signature du Mont Blanc, faite pour imiter l'enneigement du Mont Blanc vu du ciel. De nombreux faux stylos n'ont pas l'étoile blanche à six branches, utilisant une étoile noire ou un symbole avec moins de pointes à la place.
Étape 3
Observez l'anneau sur la pointe du stylo à l'aide de la loupe; la plupart des stylos Mont Blanc ont un numéro de série gravé sur le métal. L'absence de numéro de série ne signifie pas automatiquement que le stylo est faux, mais cela indique que des recherches supplémentaires sont nécessaires.
Étape 4
Cochez la case dans laquelle le stylo est livré avec un manuel et un certificat indiquant la date de vente et le numéro du vendeur autorisé. Si vous recevez le nouveau stylo dans une boîte qui ne contient pas ces papiers, il se peut qu'il soit faux.
Étape 5
Remettez en question le prix. Si vous trouvez un stylo Mont Blanc en vente à un prix très bas, il pourrait être faux. Certains vrais stylos peuvent être vendus à bas prix par des particuliers qui ne connaissent pas leur valeur, mais beaucoup ne se trouvent pas à des prix à moins de trois chiffres.