Contenu
Les poux sont de petits insectes aptères qui se nourrissent de sang. Ils peuvent facilement être transmis de personne à personne. Selon les National Institutes of Health, si vous avez un enfant entre trois et 11 ans, vous avez un risque accru d'exposition aux poux.
Shampooing contre les poux
Pour se débarrasser du pou, il est possible de choisir parmi plusieurs shampooings. Chacun contient des produits chimiques pédiculicides qui tuent les poux de cheveux. L'utilisation de ce shampooing doit être combinée avec un lavage à l'eau chaude de toute la literie, serviettes, chapeaux et autres articles pouvant abriter ces insectes.
Après le traitement
Après avoir utilisé le shampooing contre les poux, vous ne devez pas utiliser de shampooing ou de revitalisant ordinaire. Ne les réutiliser qu’un jour ou deux après le traitement. Selon les Centers for Disease Control and Prevention, c'est assez de temps pour que le pédiculicide tue les poux.
Considérations
Ne rincez pas vos cheveux et n'utilisez pas de revitalisant avant d'appliquer le shampooing contre les poux, car ils peuvent interférer avec la pénétration et la permanence de la substance dans les cheveux. Si ce shampooing ne se débarrasse pas des poux, vous devez en parler à votre médecin avant d'essayer de l'utiliser à nouveau.