Contenu
La maîtrise des postures fondamentales est la première étape pour améliorer votre condition physique grâce à la pratique quotidienne du yoga. Garder juste une posture de yoga tout en respirant profondément et régulièrement est un excellent exercice. Essayez la posture de la trompe d'éléphant si vous avez deux blocs de yoga à portée de main.
Les instructions
Garder juste une posture de yoga tout en respirant profondément et régulièrement est un excellent exercice (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)-
Asseyez-vous face vers le haut, les jambes tendues devant vous. Placez les blocs de yoga des deux côtés de votre corps à côté de votre main.
-
Étirez une jambe et par dessus votre bras par derrière. La jambe doit passer par-dessus votre bras au-dessus du coude et être aussi près que possible de l'épaule.
-
Placez les deux mains sur les blocs de yoga à côté de vous. Vos bras devraient avoir une légère boucle sur eux.
-
Levez-vous avec vos bras et redressez votre jambe libre devant vous dans les airs.
-
Si vous le souhaitez, déplacez votre jambe libre dans votre corps et accrochez la jambe étendue par-dessus la jambe courbe au-dessus de votre bras. Vous pouvez légèrement tourner votre corps vers l’avant pour vous adapter à cette position.
-
Tenez cette posture pendant au moins 30 secondes, selon vos capacités. Respirez profondément et régulièrement.
Comment
- Respirez en faisant ceci ou n'importe quelle technique de yoga. La respiration profonde est un exercice important dans le yoga et devrait toujours faire partie de votre pratique.
- Si vous n'êtes pas assez souple pour faire cette technique confortablement au début, entraînez-vous après avoir utilisé d'autres techniques d'étirement pour vous échauffer.
Ce dont vous avez besoin
- Deux blocs de mousse pour le yoga.