Comment faire une étagère en bois sur le mur pour stocker des verres à vin

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 19 Août 2021
Date De Mise À Jour: 18 Avril 2024
Anonim
Comment faire une étagère en bois sur le mur pour stocker des verres à vin - Des Articles
Comment faire une étagère en bois sur le mur pour stocker des verres à vin - Des Articles

Contenu

Une étagère en verre à vin est un bon choix si vous manquez d'espace dans le placard ou si vous avez suffisamment de bols pour décorer vous-même. Les étagères au mur utilisent un support vertical avec des bols suspendus parallèles au mur. Ces instructions servent à construire une étagère pour des bols de taille standard. Vous aurez besoin d'ajuster les dimensions pour s'adapter à des verres de cognac, champagne ou margarita.


Les instructions

Une étagère en verre à vin est une solution élégante pour stocker des pièces (image de verre à vin par timur1970 de Fotolia.com)

    Préparer le fond

  1. Utilisez le panneau de 30 cm x 60 cm pour faire le fond. Percer trois lignes de trois trous à l’aide d’une perceuse d’un diamètre inférieur de 3 mm au diamètre des vis de 4 cm. Tracez les lignes parallèles au petit côté du tableau, avec des trous de 2,5 cm, 15 cm et 27,5 cm du plus grand côté. Faites les lignes à 1,5cm, 20cm et 40cm de l’un des côtés les plus petits du tableau.

  2. Percez deux trous dans la partie inférieure en utilisant une perceuse du même diamètre que la base des vis de 7 cm. Percer au milieu du plateau, entre les grands côtés, avec chaque trou à 15 cm de l’un des plus petits côtés du plateau.


  3. Soulevez un côté de chaque trou que vous avez fait à la deuxième étape en utilisant une perceuse du même diamètre que la tête de boulon de 7 cm. Augmentez chaque trou jusqu’à atteindre une profondeur d’environ 7 mm.

  4. Poncer toutes les surfaces de la partie inférieure.

  5. Appliquez une couche de vernis sur toutes les surfaces de la partie inférieure. Laissez sécher bien.

    Préparez le stand

  1. Utilisez un tableau de 15cm x 30cm pour faire le support. Percez trois trous au centre d'une face de 30 cm à l'aide d'un foret de 3 mm inférieur au diamètre de vis de 4 cm. Percer les trous à 2,5 cm, 15 cm et 27,5 cm d’une extrémité, avec une profondeur de 7 mm.

  2. Utilisez la perceuse rotative pour percer deux trous de 2,5 cm de diamètre dans la surface du support. Les deux trous doivent être centrés entre les plus grands côtés du tableau, chacun à 15 cm de l’un des plus petits. Si vous n’êtes pas habitué à utiliser une perceuse rotative, commencez par percer un trou de 7 mm et augmentez-la progressivement avec des perceuses plus grosses.


  3. Coupez une ligne avec la scie dentée qui s'étend du côté non bordé de la planche de 30 cm au côté avec le trou en rotation. Commencez la ligne à 15 cm des 15 cm les plus proches. Augmentez le trait de 3 mm de chaque côté pour obtenir une largeur de 7 mm.

  4. Répétez la troisième étape pour couper une deuxième ligne entre le côté et le trou rotatif.

  5. Répétez les étapes 1 à 4 pour préparer les deux autres supports.

  6. Poncer toutes les surfaces des trois supports.

  7. Appliquez une couche de vernis sur toutes les surfaces de chaque panneau. Laissez sécher bien.

    Montage et installation

  1. Appliquez une fine couche de colle à bois sur le côté perforé de l’un des supports. Placez-le contre la face avant (la face avec les trous en extension) du fond, à côté de l’une des lignes de trous que vous avez faites. Fixez en place à l'aide de trois vis à bois de 4 cm à travers la pièce inférieure et le support.

  2. Répétez l'étape 3 avec les deux autres crochets.

  3. Appliquez des couches supplémentaires de vernis sur toutes les surfaces visibles, à l'exception du dos de la pièce inférieure, jusqu'à ce que vous obteniez la nuance souhaitée.

  4. Placez la tablette en place, en centrant les deux trous les plus larges sur les poutres du mur. Fixez en place avec des vis à bois de 7 cm.

  5. Passez la pâte sur les trous si vous le souhaitez. Cela donnera une finition plus raffinée au produit final, mais rendra un peu plus difficile le retrait des étagères.

Ce dont vous avez besoin

  • Planche de pin, 2,5 cm x 30 cm x 60 cm
  • 3 planches de pin, 2,5 cm x 30 cm x 15 cm
  • 9 vis à bois, 4 cm
  • 2 vis à bois, 7 cm
  • Perceuse électrique avec tournevis et mèche
  • Perceuse à fil de 2,5 cm (ne correspond généralement pas à l'ensemble des forets standard)
  • Colle à bois
  • Tissu
  • Tico-Tico
  • Papier de verre
  • Vernis ou peinture qui correspond à votre cuisine
  • Pinceau

Comment réparer un Dremel 4000

Monica Porter

Avril 2024

De nombreux amateur et modélite utilient le Dremel 4000. Il apporte non eulement le punch de l'outil rotatif d'origine, mai on moteur haute performance utilie de acceoire upplémentai...

Le cuivre et un matériau de contruction précieux - et trè coûteux. L'intallation d'une gouttière en cuivre dan votre maion peut ne pa être une option pratique. Ce...

Articles Populaires