Contenu
Les procédés de fabrication des plaques de tambour disponibles sur le marché impliquent la coulée d'une pièce métallique, l'emboutissage et le tournage. Pour des raisons de sécurité et de coût, la plupart des gens ne peuvent pas effectuer ce processus à domicile. Cependant, vous pouvez utiliser des techniques pour réaliser ces plats et réaliser des imitations avec des résultats similaires. Bien que votre produit n'ait pas la brillance d'une plaque de métal fondu, il aura certainement un son métallique très différent.
Étape 1
Placez le couvercle de la casserole sur la feuille de laiton et dessinez son contour. Le laiton fonctionne bien car il est bon marché, durable et a un son vibrant. Choisissez un couvercle de 23 à 30 cm de diamètre pour qu'à la fin votre assiette ressemble à un plat typique acheté en magasin.
Étape 2
Utilisez le cutter rotatif pour couper autour de la ligne dessinée et fabriquer un disque en laiton. Laissez environ 1 mm entre la coupe et la ligne.
Étape 3
Limez le contour du disque en laiton avec la lime en métal. C'est le meilleur moyen de conserver la mise en page souhaitée et de donner également au bord du disque une finition plus lisse.