Contenu
Le programme PCSX2 0.9.7 est un émulateur Playstation 2 qui vous permet d'exécuter des jeux PS2 sur votre ordinateur en utilisant le matériel du PC, comme s'il s'agissait d'une console PS2. Malheureusement, le contrôleur PS2 ne se connecte à aucun port d'ordinateur. Le contrôleur PS3 possède une interface USB, ce qui signifie qu'il peut être utilisé pour jouer sur l'ordinateur, mais il n'est pas "plug-and-play", ce qui nécessite de configurer de nouveaux pilotes à l'aide d'un programme appelé MotioninJoy.
Étape 1
Connectez votre contrôleur PS3 à l'ordinateur avec le câble USB et attendez que l'ordinateur installe automatiquement les pilotes de base à partir du port USB. Cela n'entraînera pas l'utilisation immédiate du contrôle.
Étape 2
Téléchargez les pilotes MotioninJoy pour votre manette PS3. Si vous utilisez Windows 64 bits, téléchargez la version x64 de MotioninJoy. Si vous utilisez Windows 32 bits, téléchargez la version x86. Cochez la case d'installation de Windows pour voir si votre copie est 32 bits ou 64 bits. Double-cliquez sur le fichier téléchargé pour l'installer sur votre ordinateur.
Étape 3
Exécutez le programme DS3 Tool qui a été installé. Cliquez sur le bouton "Charger" dans la fenêtre principale de l'application et les nouveaux pilotes USB seront téléchargés et installés.
Étape 4
Cliquez sur le bouton "Accueil" dans la fenêtre de l'outil DS3, cliquez sur l'option "Analog Gamepad 2" et cliquez sur "Activer" pour activer le contrôle PS3 sur l'ordinateur.
Étape 5
Ouvrez l'émulateur PCSX2 0.9.7, cliquez sur le bouton "Config" dans le menu supérieur et "Configuration" dans le menu contextuel. Cliquez sur le bouton "Premier contrôleur". Une fenêtre apparaîtra avec une image d'un contrôleur PS2, vous permettant de cliquer sur les boutons sur le contrôleur. Cliquez sur chaque bouton de l'image et appuyez sur le bouton correspondant sur le contrôleur PS3 connecté.
Étape 6
Cliquez sur «OK» lorsque vous avez terminé de mapper chaque bouton de votre contrôle. Il est prêt à être utilisé pour jouer sur l'ordinateur.