Plats traditionnels du Nicaragua

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 23 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 12 Peut 2024
Anonim
Nicaraguan Food 7 Traditional Dishes to Try You Won’t Believe Exist
Vidéo: Nicaraguan Food 7 Traditional Dishes to Try You Won’t Believe Exist

Contenu

Le plus grand pays d'Amérique centrale, le Nicaragua partage un passé colonial espagnol avec ses voisins - le Honduras et le Costa Rica au nord et au sud, respectivement - ainsi que les autres pays qui occupent l'isthme. Cependant, il existe encore des influences précolombiennes sur la nourriture «nica», la cuisine nationale nicaraguayenne. Le maïs, aliment de base de la population indigène, donne du goût à de nombreux plats traditionnels du pays.

Petit déjeuner

Le gallo pinto, sans doute le plat national du pays, apparaît plus fréquemment à la table du petit-déjeuner, parfois accompagné d'œufs et toujours de grandes et fines tortillas de maïs. Essentiellement «riz aux haricots» semblable à celui d'une grande partie de l'Amérique centrale, la version nicaraguayenne utilise des haricots rouges avec du riz frit, donnant au plat le nom caractéristique de «coq peint».


Repas légers / collations

La réponse nicaraguayenne à la restauration rapide est enveloppée dans une feuille de bananier pour la portabilité. Vigoron est né à Grenade. Les couches de chou et de yucca cuit et haché sont recouvertes de peau de porc frite, appelée chicharrones. Le Quesillo, une autre collation pratique appréciée au petit-déjeuner, en fin d'après-midi ou tôt le matin, consiste à ajouter du fromage dans une tortilla de maïs blanc, puis des oignons, du sel et du vinaigre sont ajoutés. Les fruits tropicaux abondants disponibles dans tout le pays font également de savoureuses collations, telles que les plantains, généralement servies comme s'il s'agissait de frites.

Plats principaux

Les nacatamales nicaraguayens ressemblent aux tamales mexicains, mais contiennent de la viande et des légumes. Ils sont enveloppés dans une feuille de bananier et cuits à la vapeur. Le ragoût traditionnel du pays appelé viejo (littéralement, «vieil indien») combine du maïs et des légumes avec de petits morceaux de poulet ou de viande, lorsqu'ils sont disponibles. Issu de la côte caraïbe, le rondon associe la viande de tortue au poisson et à la viande rouge ou porc. Le plat utilise également du poivre, du piment, une herbe appelée nargan, de l'oignon, des poivrons, des bananes et du yucca.


Dessert

Une génoise imbibée de lait évaporé, de lait concentré et de crème sure, le gâteau correctement nommé trois leches ressemble à un gâteau au fromage par sa texture. Bien qu'elle soit appréciée dans toute l'Amérique latine, la recette originale est venue du Nicaragua.

L'humidité, l'âge et un tockage inapproprié peuvent écraer le vieille photographie. ouvent, il ne peuvent pa être remplacé. La quetion et de avoir comment on peut...

Le bactérie bénéfique réduient la quantité d'ammoniac dan le aquarium, ce qui maintient de niveaux adéquat de nitrite et de nitrate. Ce bactérie gardent eentiell...

Articles Intéressants