Contenu
Selon le magazine GQ, une cravate en chaîne était populaire à la fin des années 40 et au début des années 50 aux États-Unis. De nos jours, les articles sont toujours un accessoire populaire pour certains hommes. Vous pouvez utiliser la pince à cravate chaîne au bureau et lors d'un événement plus élégant.
Étape 1
Décidez si l'attache de chaîne est appropriée pour l'occasion. Les chaînes à cravate peuvent être utilisées quotidiennement, cependant, elles peuvent ne pas être très pratiques lorsqu'elles sont attachées à des boutons et à d'autres objets qui passent à proximité. Si vos activités quotidiennes comportent le risque d'attacher la chaîne à un objet, laissez-la l'utiliser plus tard.
Étape 2
Choisissez une cravate qui correspond à votre tenue. Il existe des chaînes en or ou en argent, et celles en or sont généralement utilisées lors d'occasions plus formelles. Une chaîne plus fine est belle, cependant, elle semble plus fragile. Choisissez l'attache chaîne selon vos goûts, vos vêtements et votre occasion.
Étape 3
Ouvrez la chaîne de la pince à cravate. La chaîne doit être ouverte si elle est du type à double verrouillage.
Étape 4
La pince à cravate doit être au-dessus du bouton de la chemise à la hauteur désirée. Traditionnellement, l'attache est utilisée plus bas dans la gravure, cependant, elle peut être utilisée selon vos goûts personnels. Pour une double chaîne, enroulez les deux extrémités autour de la cravate et attachez-les à l'arrière.
Étape 5
Fixez le clip ou les œillets qui maintiennent l'attache au bouton choisi et fermez la chaîne. Faites glisser le bouton à travers l'ouverture de la chaîne et tirez jusqu'à ce qu'il soit attaché au bouton.
Étape 6
Ajustez la cravate de sorte que la chaîne et la cravate soient rapprochées et sans plis.