Contenu
De nombreuses cultures à travers le monde tressent leurs cheveux, suivant une coiffure très ancienne. Plusieurs matériaux servent à maintenir les extrémités d'une tresse, mais le faible coût et la disponibilité facile des élastiques en font les éléments de fixation les plus courants. Cependant, quiconque a déjà desserré un élastique dans ses cheveux connaît la douleur et l'enchevêtrement irritant des mèches qui y sont associées. Avec un peu de créativité, il sera facile de trouver des alternatives pour attacher vos tresses sans avoir besoin d'élastique.
Étape 1
Fixez les extrémités des tresses avec de petits clips. Faites glisser la partie inférieure d'un petit clip sur l'extrémité de la tresse et appuyez sur la partie supérieure pour fixer les cheveux. Empêchez les cheveux de glisser en utilisant des barrettes avec de petites dents à l'intérieur. Les dents de serrage maintiennent fermement les brins, fixant la tresse. Les clips fonctionnent bien sur les cheveux pleins et bouclés ou dans les tresses qui se terminent au milieu de la tête.
Étape 2
Enroulez des élastiques de cheveux en silicone sur les extrémités des tresses. Les élastiques en silicone offrent la flexibilité et la sécurité d'une attache traditionnelle sans blesser ou emmêler les fils. Enroulez et tordez l'élastique en silicone à l'extrémité de la tresse comme vous le feriez pour une attache normale. Continuez à tordre et à pousser les cheveux à travers l'élastique en silicone jusqu'à ce qu'ils soient fermement attachés. Cette méthode fonctionne pour tous les types de cheveux.
Étape 3
Fixez les extrémités des tresses avec des attaches d'emballage alimentaire. Ces attaches ne font pas mal, elles sont bon marché et faciles à utiliser. Tirez les extrémités de l'attache vers le haut et autour de la tresse. Fermez le clip en tournant les extrémités autour des cheveux plusieurs fois avec vos doigts. Nouez des rubans sur les attaches pour un look plus gai.