Contenu
Beaucoup de gens aimeraient transformer des sous-sols non finis en espaces dotés de finitions telles que des salles de jeux ou des cinémas maison. Quelle que soit l'utilisation, le sous-sol doit être sec avant le début des travaux. Avant de commencer la construction, il est préférable d'appliquer un scellant imperméable pouvant être peint sur du béton ou dans des blocs de béton UCA. Cela peut être fait en utilisant des vis à bois de 5 cm 10 cm sur un mur plat en béton ou un mur en blocs UCA sans trop de travail.
Les instructions
Beaucoup de gens aimeraient transformer des sous-sols non finis en des espaces dotés de finitions telles que des salles de jeux ou des cinémas maison. (Images Thinkstock / Stockbyte / Getty Images)-
Placez un morceau de papier d'aluminium sur chaque mur. Faites-le dans une zone de 30,4 cm². Utilisez du ruban adhésif pour le fixer en place. Laissez-le là pendant quelques jours, puis vérifiez s'il y a de l'eau sur le drap. Si c'est le cas, scellez le mur pour empêcher la pénétration d'humidité. Une fois que vous avez ajouté les poutres en bois et le plâtre, vous n’avez plus accès à la zone.
-
Mesurer la hauteur du plancher au plafond du sous-sol, en utilisant un ruban à mesurer pour déterminer la longueur des poutres en bois de 5 cm à 10 cm sur le mur. Mesurer la longueur des murs. Divisez la longueur totale par 40,6 cm pour déterminer le nombre de faisceaux requis. Ajouter un peu de numérotation supplémentaire au nombre total.
-
Couper le bois de 5 cm à 10 cm à la longueur appropriée à l'aide d'une scie à onglet et d'un ruban à mesurer.
-
Marquez les murs pour indiquer l'emplacement des poutres. Commencez par un coin et contournez la pièce en marquant le mur. Utilisez un ruban à mesurer et un marqueur noir pour marquer sur le mur à une distance de 40,6 cm.
-
Tracez une ligne droite le long du mur. Utilisez un niveau de menuisier de 1,2 m pour faire un fil à plomb à chaque marque avec le marqueur noir. Ajustez le niveau jusqu'à ce que la bulle d'air se situe au centre entre les deux lignes noires. Cela indique que le niveau est de niveau. Utilisez la bordure de niveau pour dessiner une ligne droite indiquant le repère de 16 pouces sur le mur.
-
Placez quelques éclaboussures de construction à l’arrière d’un poteau mural à l’aide d’un pistolet à calfeutrer. Fixez la poutre au plafond, au mur et au sol avec des boulons d’ancrage en béton de 7,5 cm. Utilisez un tournevis électrique avec une tête qui s'insère dans la tête de la vis à béton. Passez le boulon dans la plaque jusqu'à ce que la tête soit au même niveau que la surface de la poutre. Répétez cette procédure pour chaque faisceau.
Comment
- Coupez le faisceau de manière à laisser un espace de 1,9 cm au bas si vous avez des problèmes d’humidité. Cela empêchera le faisceau d'absorber l'eau du sol susceptible de pénétrer dans la pièce. Cela laisse aussi assez de bois pour ajouter les plinthes plus tard.
Avis
- Portez des lunettes de protection lorsque vous utilisez des outils électriques.
Ce dont vous avez besoin
- Ruban adhésif
- Feuille d'aluminium
- Ruban à mesurer
- Scie à onglet
- Marqueur noir
- Niveau de menuisier à 1,2 m
- Adhésif de construction
- Pistolet à calfeutrer
- Tournevis électrique
- Boulons d'ancrage en béton