Contenu
Les os font de bonnes poignées pour les couteaux. La solidité des os leur assure une bonne adhérence et un bon poids. De plus, les os durent plus longtemps que le bois comme les manches de couteau. Les os d'animaux ont peut-être servi de manches de couteau depuis que les couteaux ont été inventés. Avec un peu de traitement, il est facile de remodeler un os et de le transformer en câble. Les cornes, les bois et les os des membres sont généralement préparés et ajustés aux extrémités des couteaux.
Étape 1
Fixez le morceau d'os entre les mâchoires d'un étau.
Étape 2
Lubrifiez l'os. Un peu d'huile minérale suffit. Frottez-le simplement le long de l'os. Cela réduira la poussière soulevée par le ponçage et la sculpture.
Étape 3
Poncez l'os dans un sens. Passez le papier de verre dans des mouvements fermes pour créer un lustre uniforme.
Étape 4
Marquez le contour que vous voulez que le câble ait avec un crayon.
Étape 5
Commencez à sculpter la zone marquée. Gravez d'abord le contour sur l'os, puis grattez les zones situées à l'extérieur du motif gravé. Poncez régulièrement tout en sculptant pour voir la courbure du câble lors de la formation. N'oubliez pas de couper la fente au bout du manche où la lame du couteau entrera.
Étape 6
Polissez l'os sur une meule de polissage. Après cela, le câble sera complètement lisse. Lubrifiez-le jusqu'à ce qu'il acquière une légère brillance.