Contenu
Le cœur de palmier n'est rien de plus que la nourriture obtenue à l'intérieur de la paume. En tant que partie intégrante du noyau de la tige de la plante, toute extraction de cœur de palmier tue par conséquent la paume. Actuellement, cependant, l'extraction des cœurs de palmier du palmier pupunha ou de la plante d'açaí contribue à éviter l'extinction du cœur de palmier traditionnel. Après avoir été extrait, le cœur de palmier doit être conservé en saumure. Le stockage correct du cœur de palmier est très important pour notre santé. Le botulisme est une infection bactérienne grave généralement transmise par la consommation d'aliments mal conservés. Par conséquent, lors de la préparation du cœur de la paume, faites particulièrement attention lorsque vous le conservez correctement.
Étape 1
Nous sommes habitués au cœur de palmier vendu en canettes et verres. Mais la vérité est que le cœur frais de palmier a une saveur différente et naturelle (sans conservateurs). La première étape dans la préparation du cœur traditionnel de palmier est de l'extraire de la tige du cœur de palmier, du palmier pêcher ou encore de la plante d'açaí. Avec un couteau bien aiguisé, coupez l'extérieur de la tige d'un bout à l'autre. Ensuite, extrayez tout le cœur de palmier.
Étape 2
Dès que le cœur de palmier est retiré, placez-le dans un bol avec de la saumure (solution d'eau salée). Ne prenez pas trop de temps, sinon le cœur de la paume devient noir au contact de l'air.
Étape 3
Pour stocker le cœur du palmier, la meilleure option est de le garder frais sous forme préservée. Cela permettra aux aliments de durer jusqu'à trois semaines au réfrigérateur. Mettez un litre d'eau dans la casserole et ajoutez le citron et le sel au goût. Ensuite, ajoutez le cœur de palmier et allumez à feu moyen.
Étape 4
Lorsque l'eau commence à bouillir, vérifiez la consistance du cure-dent avec une fourchette. Éteignez le feu lorsqu'il est doux.
Étape 5
Laisser refroidir l'eau. Lorsque cela se produit, utilisez la même eau pour stocker le cœur de la paume dans un bocal en verre et fermez hermétiquement.
Étape 6
Conserver au réfrigérateur.Le cœur de palme est un aliment présent dans les recettes les plus diverses, allant des salades traditionnelles aux délicieuses tartes au cœur de palme. Bon appétit!