Contenu
Les cuisiniers peu sûrs d'eux et les consommateurs avertis évitent souvent de manger des enfants en raison de la réputation de leurs textures inhabituelles et de leurs odeurs étranges. Le rein bovin présente ces deux caractéristiques, mais seulement lorsqu'il est mal préparé ou pas très frais. Malgré cela, le rein est l'ingrédient principal de nombreux plats typiques. Si vous l'achetez frais et suivez quelques instructions de base, le steak de rein peut être un repas savoureux mémorable.
L'importance de la préparation
Le rein est assez périssable, vous devriez donc l'acheter et l'utiliser le jour où il a été emballé. Sa fonction dans le corps est d'éliminer l'urine, mais cette odeur caractéristique est douce dans les reins frais. Utilisez un couteau bien aiguisé pour enlever toute la peau, puis fendez le rein en deux ou quatre de longueur et coupez la partie épaisse de la graisse. Tranchez le rein. Pour éliminer le goût et l'odeur prononcés, laissez tremper pendant deux heures dans de l'eau froide salée ou du lait. Ou, ébouillantez-le rapidement dans de l'eau bouillante, puis laissez-le sécher dans une passoire pendant 30 minutes.
L'option rapide
Le rein d'agneau ou de veau, qui a un goût plus doux, est généralement grillé ou braisé, mais c'est risqué avec le rein de bovin. Son goût prononcé nécessite des épices tout aussi fortes et il doit être cuit très rapidement pour éviter qu'il ne durcisse. La chaleur du poivre, les herbes fortes comme le romarin et la sauge fraîche, et la touche affirmée et acide de la sauce Worcestershire sont de bonnes options. Tout d'abord, faites chauffer les légumes aromatiques, comme les oignons et l'ail, ou les épices sèches, comme le poivre, dans l'huile. Ajoutez ensuite les tranches de rein et les herbes fraîches; faire sauter jusqu'à ce qu'il soit prêt.
L'option lente
Comme le calmar, le rein peut être cuit très rapidement pour rester mou, ou il peut être bien cuit jusqu'à ce qu'il redevienne tendre. La cuisson longue et lente est la technique de préparation la plus courante pour le rein bovin, car elle permet d'adoucir son étrange saveur. Coupez le rein en tranches pour faire un ragoût ou en morceaux pour faire un ragoût. Séchez légèrement dans la farine et faites dorer sur la cuisinière. Ensuite, laissez mijoter sur de l'eau ou laissez-le former un bouillon - le vin, le cidre et la bière brune sont de bons ingrédients - jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Si vous préparez un ragoût, ajoutez des légumes, puis épaississez le bouillon pour le rendre plus riche.
Réutiliser le rein
Une fois tendre, le rein lui-même peut être un plat ou il peut être traité comme un ingrédient dans un plat plus grand. Par exemple, il peut être mélangé avec de la viande qui a également été sautée lentement pour faire une tarte à la viande et aux rognons, un mets britannique. De plus, vous pouvez ajouter le rein cuit à un plat qui ne peut pas le prendre cru. Trancher ou couper la viande cuite en dés et la placer dans un ragoût bien assaisonné. Des morceaux de rein enveloppés dans du bacon et grillés jusqu'à ce qu'ils soient croustillants sont un bon apéritif. Ils sont également bons garnis d'oignons et de champignons comme plat principal.