Contenu
Les revêtements en bois offrent beauté et charme rustique à de nombreuses maisons. Au fil du temps, le parement de bois déjà peint peut commencer à créer des bulles, à s'écailler ou à desserrer sa peinture en raison de conditions météorologiques défavorables ou d'un travail inapproprié dans la préparation du bois pour la peinture. En suivant des techniques spécifiques pour préparer correctement le bois sous-jacent pour une nouvelle peinture, le revêtement de bois nouvellement peint durera de nombreuses années à venir.
Préparation
Étape 1
Retirez les stores et les structures extérieures, comme les luminaires, à l'aide d'un tournevis.
Étape 2
Portez des lunettes transparentes et un masque de protection. Étalez des bâches en plastique sur le sol, sous la zone où vous allez travailler, afin de garder l'ancienne peinture du sol.
Étape 3
Grattez la peinture détachée ou décollée du revêtement de bois avec un grattoir à peinture.
Étape 4
Fixez un disque de ponçage 60 à une ponceuse à disque. Portez la surface du parquet avec la ponceuse à disque jusqu'à ce que la plupart de l'ancienne peinture soit sortie.
Étape 5
Retirez le disque de ponçage 60 et remplacez-le par un disque de ponçage 80. Continuez à utiliser la ponceuse à disque sur le parement de bois pour lisser le bois et enlever les dernières zones avec l'ancienne peinture.
Étape 6
Retirez le disque 80 de la ponceuse et remplacez-le par du papier de verre 120. Poncez le revêtement de bois jusqu'à ce que toute la peinture soit enlevée et que le bois soit lisse.
Étape 7
Retirez le joint entre les planches avec un tournevis. Nettoyez la zone avec une brosse à poils durs pour enlever la saleté et les débris du joint. Remplissez les joints vides avec du mastic de peinture. Laisser sécher le mastic pendant la période recommandée sur l'emballage.
Étape 8
Examinez le revêtement de bois pour les planches lâches. Utilisez un marteau et des clous pour fixer le revêtement de bois à sa position d'origine.
Étape 9
Remplissez les trous ou les fissures avec du spackle. Forcer une petite quantité dans le trou ou craquer avec une spatule à mastic. Nivelez le spackle avec le bois environnant, en utilisant le bord lisse de la spatule. Laisser sécher le compost pendant le temps indiqué sur l'étiquette de l'emballage.
Étape 10
Lavez le revêtement de bois avec un nettoyeur haute pression. La laveuse enlèvera la saleté et la poussière avant d'appliquer la nouvelle peinture. Laisser sécher le revêtement de bois pendant au moins deux jours avant de continuer.
Étape 11
Peignez le parement de bois avec une couche d'apprêt extérieur, à l'aide d'un rouleau à peinture. Attendez que l'apprêt sèche sur le parement de bois pendant au moins 12 heures ou selon les directives du fabricant.
Étape 12
Appliquer les couches de peinture extérieure sur le revêtement de bois à l'aide d'un rouleau à peinture. Laisser sécher chaque couche de peinture avant d'appliquer les autres couches.