Contenu
Le judaïsme est la plus ancienne des religions. L'hébreu était l'une des premières langues parlées. Dans la culture juive, il existe un grand choix d’articles symboliques qui jouent un rôle essentiel dans les traditions de la foi. Cinq de ces objets sont le Talit, la Torah, la Menorah, les Tefillin et la Mezuzah. En raison du symbolisme qui les accompagne, ces cadeaux sont excellents et mémorables aux amis et aux parents juifs.
L'étoile de David: un symbole du judaïsme (étoile de David image par Marti de Fotolia.com)
Couvertures de prière
Le Talit est une couverture de prière juive traditionnelle. Il est utilisé par les hommes et les femmes juifs non orthodoxes. Ceci est un cadeau offert aux personnes après la Bar Mitzvah ou Bat Mitzvah. Il est utilisé lorsque la prière du matin est pratiquée et pendant toute la période au cours de laquelle le soleil est visible pendant la semaine. Il n'est pas utilisé la nuit ou le week-end. Cependant, il existe de nombreuses coutumes différentes, en fonction de la culture dans laquelle la personne est insérée, ce qui peut changer les occasions d'utilisation. Le terme Talit vient du mot "robe" en hébreu et l’une des conditions à remplir pour pouvoir être utilisé comme couverture de prière est qu’il couvre les épaules, pas seulement le cou.
Sefer Torah
La Torah est le livre sacré des Juifs et fait référence aux cinq livres de Moïse. Un Sefer Torah est un parchemin avec les Écritures de la Torah. C’est l’écriture sainte principale du judaïsme et elle est lue par tous les membres de la foi, ce qui en fait un bon cadeau pour tout adepte. Il est traditionnellement lu le samedi après-midi, le lundi et le jeudi.
Mezouza
La mezouza est une petite enveloppe contenant un parchemin manuscrit avec le passage "Shema Israel". Les mezuzahs sont traditionnellement placées au-dessus des portes de toutes les maisons juives. C'est donc un bon cadeau pour toute famille. Le bon positionnement se trouve du côté droit de la porte, juste au-dessus du milieu du portail. Le sommet devrait être incliné vers l'entrée, pour bénir tous ceux qui entrent.
Téfilines
La téfiline est un vêtement traditionnel porté par les hommes juifs. Il est composé de deux boîtes noires avec des bandes noires attachées. Une boîte est placée sur la tête, l'autre sur le bras. Il est utilisé pour les prières du matin. Il s’agit de la première mitsva à laquelle participent les hommes après la bar mitzvah, faisant de Tefillin un cadeau approprié pour les hommes juifs au cours de la célébration de leur bar mitzvah.
Menorah
La Menorah est l’un des plus anciens symboles de la foi juive. C'est un lustre avec sept supports, un pour chaque jour de Hanoukka. La lumière représente la quête d'Israël pour la paix et l'indépendance. Deuxième tradition, chaque jour de Hanoukka, une bougie est allumée jusqu'à ce que tous soient allumés. Ceci est une coutume du judaïsme et en fait un cadeau approprié pour toute personne célébrant cette date.