Contenu
Les Romains ont utilisé diverses armes pour conquérir une grande partie de l'Europe. Un de ces outils était la voiture, qui était utilisée non seulement pour les combats mais aussi pour les courses. Des dizaines de voitures ont concouru et généralement, il n'y avait qu'un seul gagnant. Voici le plan pour vous de construire une voiture romaine pour recréer vos propres courses.
Les instructions
Créez une calèche romaine et faites votre propre parcours (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)-
La plupart des wagons romains étaient droits et arrondis à l'avant. Il est donc important de couper le bois de la même manière: prenez-le et dessinez-le. Placez-le sur deux supports à couper. En utilisant une scie, suivez la ligne sur la gauche afin d’avoir la bonne taille. Retournez le bois en plaçant le côté à abattre.
-
Fixez la barre de métal sous le bois à l’aide de quatre fils de bicyclette. Le but est de rester ferme et de ne pas bouger. Si la barre bouge, ce qui finira par arriver, c'est que les roues seront desserrées et que la vitesse et l'efficacité seront compromises.
-
Mettez les roues en place et assurez-vous qu'elles sont bien fixées, mais qu'elles peuvent pivoter. Vous ne voulez pas qu'ils tombent, mais vous devez être capable de bouger. Le meilleur moyen d’atteindre ce résultat est d’utiliser une roue qui traverse la barre plutôt que de la fixer à la pointe. Cela le maintiendra en place, mais ne le retiendra pas.
-
Faites bouillir un grand bol d'eau et placez un morceau de contreplaqué dessus. Utiliser de la vapeur est un excellent moyen de plier le bois dans la forme que vous préférez. Lorsque tout est plié et que vous pouvez le modeler à votre guise, collez-le rapidement et vissez-le dans le morceau de bois qui sert de plancher au chariot. Pour ce faire, passez une couche de colle pour relier les pièces. Puis vissez-le tous les 10 cm. Attendez-vous à sécher et le contreplaqué continuera avec le format.
-
Vissez deux tiges de métal ou de bois sur le dessous et à l’intérieur du chariot en morceaux de bois de 60 cm x 1,5 m. Ces tiges sont placées à l'endroit où les chevaux seraient piégés, mais créent également un endroit pour soutenir les pieds afin que vous ne tombiez pas si vous couriez trop vite.
Ce dont vous avez besoin
- Contreplaqué
- 2 roues
- Les fils
- Des vis
- Barre de métal