Contenu
- Paramétrage du cycle de facturation
- Période de grâce
- Types de cycle de facturation par carte de crédit
- Facturation
Que ce soit via une carte de crédit ou un compte mensuel du ménage, tous les produits et services ont une période de temps pour laquelle ils sont facturés. Comprendre votre cycle de facturation vous aidera à mieux organiser votre budget. Une connaissance générale de votre cycle peut également vous aider à comprendre quand il y aura des frais et quand les paiements seront dus
Les cycles de facturation par carte de crédit durent généralement tout le mois (Jupiterimages / Polka Dot / Getty Images)
Paramétrage du cycle de facturation
Un cycle de facturation est la période entre les comptes. Pour des services tels qu'Internet, le téléphone ou les factures d'eau domestiques, le cycle de facturation correspond à l'intervalle de temps pendant lequel vous utilisez le service jusqu'à la génération de la prochaine facture. Pour les factures de produits, telles que les factures de carte de crédit, le cycle de facturation correspond à l'intervalle de temps pendant lequel les produits que vous achetez apparaissent sur votre prochaine facture. Par exemple, si votre cycle de facturation va du jour 15 du mois au 14e jour suivant, votre projet indiquera ce que vous avez acheté entre ces dates jusqu'à la clôture de la facture. Dans ce cas, le cycle de facturation est prolongé de 30 à 31 jours.
Période de grâce
La période de grâce pour un compte lié au service se produit lorsque le compte est dû, mais un délai supplémentaire est accordé avant que des frais ne soient imputés. Pour les cartes de crédit, les délais de grâce peuvent également indiquer le temps pendant lequel les intérêts et les frais ne sont pas ajoutés à leur montant total.
Types de cycle de facturation par carte de crédit
Les cycles de facturation par carte de crédit se présentent sous différents types. La facturation à cycle unique et la facturation à deux cycles sont les plus courantes. Au début, si vous êtes en mesure de payer la totalité des frais à la prochaine date d'échéance de votre carte de crédit, aucuns frais ne vous seront facturés. Dans une situation à deux cycles, les frais sont comptabilisés sur les achats sur une période de deux mois. Vous pouvez éviter des frais supplémentaires en effectuant le paiement intégral pendant deux mois consécutifs.
Facturation
Il a été déterminé que les comptes de carte de crédit doivent être disponibles au moins quelques jours avant la date d'échéance de votre paiement. Il s’agit de donner suffisamment de temps pour payer sans l’affectation de charges. Si votre date d'échéance tombe un week-end, la société est tenue de garantir l'absence d'intérêt jusqu'au jour ouvrable suivant avant de la pénaliser de toute façon. Votre date d'échéance devrait également être le même jour chaque mois.