Contenu
Les ballons à l'hélium sont un ajout festif à toute fête, mais personne n'aime voir des ballons tombés et flasques qui disent "la fête est finie" avant même que vous soyez prêt à la fin. Les ballons d'hélium en latex peuvent durer environ huit heures et les ballons en mylar commencent à se dégonfler après une journée. Mais il existe des moyens de garder les ballons en latex et en mylar pleins pendant des jours, voire un mois.
Comment conserver les ballons à gaz hélium
Étape 1
Évitez les températures extrêmes. Le gaz hélium se dilate et s'échappe à des températures élevées, et les ballons en mylar se fanent dans les pièces climatisées. Si vous prévoyez de présenter des ballons lors de votre prochaine fête d'été en plein air, évitez les couleurs nacrées et les couleurs métalliques qui absorbent la chaleur. Remplissez légèrement les ballons qui s'accrocheront au chaud soleil d'été. Cela donnera au gaz Hélium un espace pour se dilater et empêchera les ballons d'éclater ou de flétrir à l'avance. En revanche, si vous prévoyez d'avoir des ballons en mylar en hiver ou dans une pièce froide et climatisée, il vous suffit d'exposer les ballons au soleil ou à la chaleur pendant un moment et ils se rempliront très rapidement.
Étape 2
Ajoutez "Hi-Float" aux ballons en latex. Ce merveilleux liquide additif peut conserver les ballons en latex à l'hélium jusqu'à 25 fois plus longtemps que le temps normal et est un allié des décorateurs et des organisateurs de fêtes. Il suffit de saupoudrer une goutte de la taille d'un pois dans le ballon avant de le remplir, de frotter autour de l'intérieur du ballon et de remplir le ballon en latex avec de l'hélium. Pour plus d'informations sur "Hi-Float", consultez la section Ressources ci-dessous.
Étape 3
Faites le plein de ballons en mylar. Tous les ballons en mylar sont livrés avec une valve réutilisable en bas. Si vos ballons en mylar commencent à tomber à l'avance, ramenez-les simplement au magasin et remplissez à nouveau les ballons (ou faites le plein si vous avez votre propre réservoir d'essence Hélium).
Étape 4
Effectuer une «transfusion» dans un ballon à gaz hélium. Si vous avez un ou deux ballons en mylar que vous souhaitez conserver, vous pouvez effectuer une transfusion et transférer le gaz Hélium d'un ballon pauvre à un autre. Insérez simplement une extrémité d'une paille dans la valve d'un ballon à gaz Hélium et l'autre extrémité dans la valve de l'autre. Ensuite, faites sortir l'hélium d'un ballon et transférez-le dans l'autre. Faites un autre nœud. Pour obtenir des instructions avec des images, consultez le lien «Transfusion d'hélium gazeux vers un autre ballon» dans la section Ressources au bas de la page.