Comment prévenir les brûlures du cuir chevelu tout en se relaxant

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 10 Août 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
Comment prévenir les brûlures du cuir chevelu tout en se relaxant - Santé
Comment prévenir les brûlures du cuir chevelu tout en se relaxant - Santé

Contenu

La relaxation chimique des cheveux donne généralement des cheveux lisses et brillants. Cependant, un effet secondaire courant de cette procédure est une brûlure du cuir chevelu due à des produits chimiques puissants. Pour éviter que cela ne se produise, il y a des choses que vous devez éviter avant et pendant la procédure de relaxation des cheveux.

Étape 1

Une semaine avant la procédure de relaxation, commencez à utiliser un peigne à poils doux lorsque vous vous peignez les cheveux. Des peignes comme celui-ci empêchent votre cuir chevelu d'être rayé ou blessé, ce qui contribue à la sensation de brûlure lorsque des produits chimiques sont appliqués sur les cheveux.

Étape 2

Coupez vos ongles une semaine avant la relaxation chimique, afin qu'ils ne blessent pas et n'égratignent pas votre cuir chevelu. Coupez-les avec le cutter uniquement sur la partie blanche de l'ongle. Évitez de vous gratter la tête, mais si vous ne pouvez pas, grattez-la doucement. Vous pouvez également vous gratter le cuir chevelu accidentellement lorsque vous frottez vos cheveux avec du shampoing, alors massez soigneusement votre tête lors du lavage.


Étape 3

Appliquez une crème coiffante sur le cuir chevelu et sur la limite des cheveux autour de la tête, en utilisant vos doigts pour étaler. La crème aidera à protéger le cuir chevelu et la peau autour de la brûlure. Les produits chimiques contenus dans les relaxants sont très forts et le cuir chevelu de certaines personnes a tendance à «brûler» même s'il n'y a pas de rayures.

Étape 4

Appliquez la crème relaxante sur les cheveux. Répartissez-le à l'aide du peigne à poils souples, afin qu'il s'étale uniformément. Évitez tout contact de la crème relaxante avec vos yeux ou d'autres parties de votre visage. La crème peut irriter n'importe quelle partie de la peau du corps.

Étape 5

Surveillez le temps que la crème relaxante est dans vos cheveux. Laisser le produit trop longtemps peut provoquer une irritation du cuir chevelu à cause du produit chimique. La crème relaxante doit rester sur les cheveux pendant 30 minutes maximum.


Étape 6

Rincez bien les cheveux une fois le traitement terminé. Rincez-le dans un évier ou une baignoire.

Le reort de torion de la porte de garage font partie intégrante du ytème d’ouverture de la porte, ce qui aide l’ouvre-porte à upporter on poid. L'utiliation de la bonne taille de re...

La fin de la aion de tet peut être treante pour le enfant et leur parent. Le bulletin doivent donner une image claire et concie du rendement colaire de l'enfant. Pour ce faire, vou pouvez for...

Articles Intéressants