Contenu
Les armes à structure polymère remplacent une grande partie de l'acier ou du bois utilisé dans les armes anciennes par une formule spéciale en plastique dur sur le squelette en acier. Généralement, la poignée et la structure d'une arme à feu seront faites de polymères et le reste de différents types de métaux, principalement de l'acier. Pour les tireurs d'élite occasionnels, la principale différence réside dans le poids et la sensation de l'arme. Pour les tireurs d'élite plus expérimentés, les polymères ont de nombreux problèmes liés à la durabilité et à l'histoire ou à la valeur en tant qu'objet de collection.
Matériel et sensation
Le polymère est fondamentalement un type de plastique très dur et spécialement développé qui peut reproduire la solidité du métal, mais il est beaucoup plus léger et plus durable à bien des égards. Les pièces volumineuses et à faible impact d'une arme à feu, en particulier la poignée et le cadre, peuvent être en polymère, tandis que les pièces qui sont chauffées lorsque l'arme est tirée peuvent toujours être en acier. Une structure polymère semble être plus légère, mais elle ne l'est pas, surtout lorsqu'elle est chargée, mais elle n'est pas non plus lourde. Si vous êtes habitué aux armes en acier, avec une structure en polymère, vous pouvez sentir que l'arme n'est pas bien équilibrée et que le poids a changé. Certains lecteurs du site américain The Firing Line pensent que s'habituer au poids et à l'équilibre d'une arme polymère n'en vaut pas la peine.
Obliger
Beaucoup de gens se plaignent que les armes en polymère n'ont pas l'air très solides, probablement parce que le matériau est beaucoup plus léger que le métal et n'est pas froid au toucher. Certains disent même que cela ressemble à un pistolet jouet. L'acier, disent-ils, est plus satisfaisant.
En termes d'essais en laboratoire, le polymère est plus résistant que l'acier dans n'importe quelle épaisseur. Cependant, les forces agissant sur une arme à feu sont différentes de celles obtenues lors des tests de résistance en laboratoire. Certains disent que les structures en polymère se fissurent plus facilement que les structures en acier si, par exemple, la coquille d'une munition se décompose et que des gaz explosifs sont envoyés vers le bas plutôt que hors du tuyau. Un canon fissuré n'est pas dangereux (à quelques exceptions près, comme si vous ne portez pas de lunettes), mais avec le polymère, l'arme devient inutile. Cependant, si ce problème se produit dans une arme en acier, le peigne est détruit et l'arme est obstruée, mais elle restera intacte et, une fois dégagée, elle redeviendra fonctionnelle.
Occupation
Certaines personnes pensent que les armes en polymère peuvent ne pas tirer plus souvent que les armes en acier. Certains disent que la structure en plastique n'est pas aussi bien usinée que le métal lorsqu'il s'agit d'armes à feu comparables. Cela génère des pannes générales et d'allumage.
De nombreuses personnes n'aiment pas non plus le poids et l'équilibre de l'arme en polymère - comme mentionné précédemment, l'arme a un poids différent et peut sembler déséquilibrée d'une manière ou d'une autre par ceux qui sont habitués aux armes en acier.
D'autres, cependant, apprécient le contour du peigne que la structure polymère fournit, en disant que la forme et la texture rendent l'arme plus facile à mettre fermement le peigne. Une partie de la fonction du polymère est d'absorber une plus grande partie du retrait. Mais le poids léger augmente la rétraction, donc le résultat final est le même.
Si vous souhaitez ajouter des accessoires à votre arme, sachez que le polymère ne fonctionne pas bien avec deux tuyaux, par exemple, et peut présenter des fissures ou ne pas fonctionner normalement. Vous aurez besoin d'un armurier professionnel ou tactique.
Longévité et durabilité
Les polymères ne sont pas sur le marché depuis assez longtemps pour que les gens sachent à quel point ils vieillissent, par rapport aux armes en acier. Celles-ci existent depuis des siècles. Il n'est pas difficile de trouver une arme à feu, que ce soit un pistolet ou un fusil de chasse, qui a plus d'un siècle, mais tire bien. Certaines familles ont la chance d'avoir des héritages vieux de plusieurs centaines d'années. Les armes en polymère semblent durables, et elles sont prometteuses, mais il n'y a tout simplement aucun moyen de les tester à cet égard, car les armes en acier ont déjà été testées.
Cependant, les polymères semblent durables. Les tests de torture sur les structures polymères, en particulier les Glocks, se sont avérés efficaces. Ces tests impliquent de congeler ou de laisser le pistolet dans la boue pendant des mois, puis de les extraire, de nettoyer la saleté et de tirer. Un marine américain a commenté sur le site Yahoo Answers "Tous les points d'usure des armes sont les mêmes, la durée de vie de l'arme polymère sera la même que celle d'une arme en acier".
Les polymères résistent mieux à l'usure normale que les armes en métal et certainement mieux que les armes en bois. Le métal révèle les coups et les rayures que le polymère n'a tout simplement pas. Le polymère ne rouille pas. Certains produits de nettoyage adaptés aux structures métalliques peuvent cependant décolorer le polymère de manière permanente, selon les sites Web Ruger Forum et XD Talk. Il est possible que les produits chimiques contenus dans les polymères réagissent aux produits de nettoyage utilisés dans les armes métalliques. La décoloration ou les résidus sont inoffensifs, mais certaines substances peuvent endommager le plastique. Lisez les instructions si vous décidez d'utiliser une arme à cadre en polymère.
Récit
En ce qui concerne les problèmes de durabilité, il y a la question d'importance historique. Les armes en polymère n'ont pas d'histoire. Pour un collectionneur, les faits importants sur les armes en acier sont qu'ils ont aidé à conquérir des continents, mené des guerres partout dans le monde, peut-être même aidé votre grand-père ou arrière-grand-père à nourrir la famille, etc. Beaucoup de gens reprochent aux armes en polymère de ne pas avoir le même genre d'histoire ou de souvenirs que les armes en bois et en acier. On leur reproche également de ne pas être attrayants: «Très peu de pistolets sont aussi laids qu'un Glock [un type d'arme polymère très populaire]», déclare un membre d'Epinion.