Contenu
Les rivets et les punaises sont un type d'ornement et d'attache métallique utilisé dans plusieurs projets différents, tels que l'assemblage de pièces métalliques. En raison de leur résistance, ces matériaux sont également utilisés pour attacher des couches de denim à des zones de vêtements à fortes contraintes qui peuvent être trop épaisses pour de simples fils à coudre. Ces attaches sont généralement appliquées sur les bords de la poche et les coutures de la ceinture, mais elles peuvent également attacher d'autres pièces avec des coutures. Si un rivet ou une punaise est gravement endommagé et doit être remplacé ou si vous n'aimez pas l'ensemble d'origine, vous devrez peut-être les retirer de votre jean.
Étape 1
Placez le morceau de jean sur une table, avec la face arrière du rivet ou la face avant de la punaise que vous devez retirer vers le haut. Retirez doucement le tissu du rivet ou de la punaise, puis placez un ciseau en dessous.
Étape 2
Tapotez doucement la poignée du ciseau avec une masse. Si le rivet ou la punaise ne commence pas à se desserrer, frappez-le plus fort.
Étape 3
Tenez le haut du rivet ou de la punaise avec vos pinces; si vous devez retirer uniquement les rivets, tirez-le jusqu'à ce qu'il se sépare du tissu. Sinon, vous devrez peut-être couper soigneusement le tissu autour du morceau de métal avec des ciseaux jusqu'à ce que vous puissiez le sortir du jean. Ignorez les étapes suivantes si vous n'avez pas besoin de retirer les rivets.
Étape 4
Tirez sur le haut du rivet avec une pince jusqu'à ce qu'il se sépare de l'arrière ou du bas.
Étape 5
Retirez les deux parties du rivet en tissu. S'ils ne sortent pas, prenez une perceuse avec une pointe ou une mèche légèrement plus petite que la tige du rivet et percez un trou directement à travers le haut du rivet jusqu'à ce que les deux pièces se détachent.