Contenu
Lancé en 2009, le Neckline Slimmer offre aux consommateurs une méthode non chirurgicale pour réduire le relâchement cutané et les bajoues le long du cou et de la mâchoire. Développé par le kinésithérapeute Paul Younane, le Neckline Slimmer prétend travailler en visant l'affaissement du cou à travers une série d'exercices de résistance à l'aide d'une petite pompe, et d'un ressort sous le menton. Bien que certaines images semblent renforcer vos allégations publicitaires, le consommateur averti devrait faire des recherches plus approfondies avant d'acheter ce produit.
Échec en science
Neckline Slimmer déclare que trois niveaux d'entraînement en résistance permettront au client de contracter le cou et les muscles sous-jacents, laissant la ligne du cou plus ferme et plus tonique. Cependant, cet argument est vicié selon un chirurgien plasticien contacté par Consumer Reports. Selon l'expert désigné, "l'appareil exerce principalement les muscles fléchisseurs du cou, qui n'ont rien à voir avec un cou lourd ou un double menton, généralement en raison d'une peau lâche et / ou d'un excès de graisse, qui ne sont pas corrigibles avec o exercices. " Le moyen non chirurgical le plus efficace pour réduire cet excès de peau serait une perte de poids significative.
La crédibilité de Paul Younane
Bien que Neckline Slimmer affirme que Paul Younane est un "kinésithérapeute de renommée mondiale" et joueur de rugby professionnel, il existe peu d'informations sur Internet sur Younane et ses qualifications. Son site Web personnel a été supprimé et la seule information disponible, en plus du site Web Neckline Slimmer via Eckermann and Associates, est une société de conception qui a produit la machine de formation de Younane, AbTech.
Lorsque le site Web de Younane fonctionnait toujours, un bulletin d'information a été publié indiquant que «Paul exécute un programme de test pour son nouveau produit de perte de poids. Vingt femmes âgées de 30 à 50 ans se sont inscrites à un programme de 6 semaines pour la rigidité. le cou et le visage ainsi que la perte de poids. " Il a été suggéré que le programme de raidissement du cou était le prototype du Neckline Slimmer. Dans aucune publicité pour ce produit, il n'a été mentionné comme un composant pour la perte de poids.
Frais et frais cachés
De nombreux sites Web de protection des consommateurs et listes de pages de forum ont reçu des plaintes concernant des frais cachés lors de la commande du Neckline Slimmer. La plupart des frais indiquent les frais d'expédition et de manutention, les ajouts indésirables à la commande et le service client de qualité inférieure. Le site Web Neckline Slimmer n'a abordé aucune réclamation autre que la fourniture d'un numéro de téléphone du service client.