Contenu
Apple a utilisé des écrans à cristaux liquides et des LED dans sa gamme d'ordinateurs portables MacBook Pro. Bien que les technologies derrière ces écrans soient différentes, les deux peuvent présenter des erreurs qui provoquent l'apparition de lignes horizontales sur l'écran. Ce problème peut avoir plusieurs causes, rendant le diagnostic et la réparation difficiles sans l'aide d'un technicien certifié Apple.
Jusque là
Qu'il soit LED ou LCD, l'écran se connecte à la carte vidéo à l'intérieur du châssis du notebook. Les données binaires se déplacent du processeur de l'ordinateur vers la carte vidéo, ce qui les traduit en images qui apparaissent sur l'écran de l'ordinateur. Si les composants ou la connexion entre eux échoue, de nombreuses erreurs peuvent survenir.
Perte de connexion
Si l'écran de votre MacBook Pro est sombre, clignote ou présente des lignes horizontales, le problème est probablement dû à une mauvaise connexion entre l'écran du portable et le matériel interne. La seule solution permanente à ce problème est fournie par un technicien certifié Apple.
Solution rapide
Une solution rapide et temporaire pour une mauvaise connexion entre l'écran et le matériel interne consiste à réinitialiser l'écran du MacBook. Si la fermeture et la réouverture du notebook ne fonctionnent pas, vous pouvez ajuster l'angle de l'écran jusqu'à ce que les lignes horizontales n'apparaissent plus. Si le réglage de la position de l'écran n'entraîne aucun changement, le problème n'est peut-être pas lié au matériel.
Carte vidéo défectueuse
Bien que cela soit plus difficile à faire, une carte vidéo défectueuse peut provoquer l'apparition de lignes horizontales sur l'écran du MacBook Pro. Apple a enregistré en juillet 2008 que certains de ses modèles de MacBook Pro 15 "et 17" contiennent le processeur NVIDIA GeForce 8600M GT a des cartes défectueuses. La sortie était une nouvelle carte vidéo, mais ce problème ne pouvait pas être diagnostiqué ou résolu sans ouvrir le châssis de l'ordinateur portable - une action qui ne pouvait être effectuée que par un technicien certifié Apple. Selon Apple, ces réparations sont gratuites "si le processeur graphique NVIDIA de votre MacBook est tombé en panne ou tombe en panne dans les quatre ans suivant la date d'achat d'origine".