Processus de production de parfum

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 17 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 1 Peut 2024
Anonim
Des fleurs au flacon : les coulisses de fabrication d’un parfum - La Quotidienne
Vidéo: Des fleurs au flacon : les coulisses de fabrication d’un parfum - La Quotidienne

Contenu

Le parfum est un liquide parfumé, fabriqué à partir d'un extrait distillé en alcool et eau. Un parfum est composé de trois notes. La note de fond est l'odeur du parfum après le séchage. L'odeur qui se développe après que le parfum se mélange avec la chimie actuelle du corps fait référence à la note moyenne. Et la note la plus élevée est l'expérience de la première odeur dans un arôme. Chaque parfumerie a un processus de fabrication de parfum préféré, mais il y a quelques étapes de base.

Grades

Collecte

La collecte des matières premières est la première étape du processus de fabrication du parfum. Le parfum peut être obtenu à partir de fleurs, herbes, mousses, feuilles, écorces et écorces de fruits. Une fois les matières premières collectées, le parfum est extrait par distillation, absorption ou extraction par solvant.


Distillation

Dans la méthode de distillation, les matières premières sont évaporées. À mesure que la vapeur monte, le parfum est collecté dans un tube en verre, où le mélange se condense en refroidissant. Le mélange est ensuite placé dans un flacon à partir duquel l'huile essentielle monte naturellement vers le haut et est retirée pour être utilisée dans le parfum.

Absorption

L'absorption est utilisée pour les matières premières qui ne peuvent pas résister à la chaleur du processus de distillation. Ils sont imprégnés de graisses ou d'huiles chauffées, puis filtrés sur tissu pour obtenir le solide parfumé. Le solide est ensuite lavé à l'alcool. Lorsque la graisse est éliminée, l'alcool parfumé reste.

Extraction

Le parfum est également conçu lorsque la matière végétale et les solvants volatils sont combinés dans un réservoir rotatif. Le solvant extrait les huiles essentielles et dissout la matière végétale, laissant une huile semblable à de la cire. Une fois l'huile évaporée, il reste une pâte de parfum.


Les saveurs

Le "musc" et le "castor" sont des sécrétions animales fréquemment utilisées dans la fabrication de parfums. Des parfums produits synthétiquement sont également utilisés.

Combinaison

Une fois l'huile de parfum extraite, le processus de mélange commence. Un parfumeur, connu sous le nom de «nez», utilise une connaissance approfondie des caractéristiques du parfum pour mélanger de 20 à 800 matières premières pour composer un parfum. Une fois l'arôme développé et testé, les lots sont mélangés par robot.

L'huile de parfum pure est ensuite diluée avec de l'alcool et de l'eau. Si un parfum complet est souhaité, 10 à 20 pour cent de l'huile sont dissous dans de l'alcool, avec une petite quantité d'eau. La colonie a 3 à 5 pour cent d'huile, 80 à 90 pour cent d'alcool et 10 pour cent d'eau. Une "Eau de Toilette" contient 2% d'huile, 60 à 80% d'alcool et 20% d'eau. Ensuite, le parfum est prêt à être vieilli, filtré et mis en bouteille.


Mettre en pratique la théorie

Si vous souhaitez créer votre propre parfum, des huiles essentielles et synthétiques peuvent être obtenues auprès de fournisseurs de fabricants de parfums. Essayez de combiner des huiles, puis sentez et testez les combinaisons sur votre peau. Une fois l'arôme souhaité atteint, mélanger les huiles avec les proportions appropriées d'alcool et d'eau. Achetez de l'alcool de parfum auprès de fournisseurs de matériaux de parfum. L'alcool pur et potable sans odeur, comme la vodka, peut être un substitut. Une fois versé dans le flacon, le parfum est prêt à être apprécié.

L'art de la Renaiance e compoe d'œuvre viuelle, culpturale et tylitique créative d'artite européen de la Renaiance, généralement défini comme la période compr...

En plu de la préparation, de l'embarquement et de l'alimentation, le chevaux doivent parfoi être tranporté ver de lieux éloigné. Connaître la taille qui correpond...

Conseillé