Contenu
- Par le gouvernement japonais
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- En ligne
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Avertir les autres
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
La meilleure façon de rechercher une personne au Japon est d'être au Japon et de publier des annonces dans les journaux, de contacter les membres de la famille ou les collègues de la personne que vous recherchez et d'agir par l'intermédiaire des agences gouvernementales. Si vous effectuez cette recherche en dehors du Japon, votre recherche peut être très longue et peut-être frustrante. Les informations personnelles ne sont pas facilement accessibles au Japon. Pour de meilleurs résultats, vous devez suivre toutes les étapes de votre recherche.
Par le gouvernement japonais
Étape 1
Rendez-vous dans un bureau gouvernemental de la ville et postulez pour trouver une personne inscrite sur le système de réseau Jyuminkihondaichou, ou Juki Net, un registre national. Vous devrez donner une raison à cette recherche. Votre raison doit être jugée légitime avant le début d'une recherche.
Étape 2
Envoyez le numéro Juki Net de la personne que vous recherchez. Le numéro Juki Net comporte 11 chiffres. Ces numéros ne sont pas disponibles en ligne et il n'y a aucun moyen de mener une enquête en ligne avec eux. Vous ne pouvez obtenir ce numéro que sur la carte Juki Net de la personne.
Étape 3
Soyez prêt pour d'autres voies d'investigation, car une recherche sur Juki Net a peu de chances de donner des résultats. Le système Juki Net est entièrement volontaire; la majorité des citoyens japonais ont choisi de ne pas y adhérer.
En ligne
Étape 1
Visitez l'un des nombreux forums en ligne pour les personnes à la recherche de personnes au Japon. Il existe de nombreux sites Web, car il est presque impossible d'effectuer une recherche indépendante en dehors du Japon.
Étape 2
Publiez une demande d'informations sur la personne sur le babillard électronique. Pour aider les informateurs potentiels, vous devrez fournir des informations sur votre cible éventuelle: nom (en kanji, si possible), âge, sexe, dernière adresse connue, lieu de travail, etc.
Étape 3
En attendant les informations de votre babillard en ligne, recherchez la personne sur Facebook, MySpace, Yahoo et Google. Effectuez cette recherche en anglais et en japonais, en utilisant les noms, surnoms et adresses e-mail chaque fois que possible.
Avertir les autres
Étape 1
Entrez en contact, si possible, avec quelqu'un qui connaissait la personne que vous recherchez. C'est, honnêtement, votre meilleure chance. Les membres de la famille, les amis et les anciens collègues seront en mesure de fournir des informations beaucoup plus facilement (à leur discrétion) que les fonctionnaires ou Internet.
Étape 2
Contactez l'ambassade ou le consulat approprié. Dans la plupart des cas, les représentants du gouvernement ne sont pas compétents pour trouver une personne d'origine non japonaise au Japon, mais ils peuvent être en mesure d'indiquer la direction de quelqu'un qui le peut.
Étape 3
Placez une annonce dans l'un des journaux japonais et anglais du Japon; tous ces journaux ont des éditions en ligne.