Contenu
- Gel hydroalcoolique
- Dentifrice
- Laque pour les cheveux
- Eau et vinaigre
- Nouveau pinceau
- Gel alcoolisé et eau
- Nettoyeur de vitre
Les tableaux blancs ont remplacé les vieux tableaux noirs dans les écoles et les familles en ont souvent un pour prendre des notes ou l'utiliser comme calendrier. Quiconque utilise un tableau blanc se rend compte qu'avec le temps, il devient plus difficile d'effacer ce qui y est écrit et vous aurez besoin d'une solution de nettoyage plus forte ou différente. Les brosses atomiques sont généralement assez fortes au début, mais devront être remplacées à un moment donné. Après un certain temps, il devient difficile de les effacer de votre peinture. Il est très utile d'apprendre à fabriquer des solutions de nettoyage maison pour les tableaux blancs.
Gel hydroalcoolique
Vous pourrez peut-être supprimer les marques de votre tableau blanc avec certains produits courants trouvés à la maison. L'un est le désinfectant pour les mains. Utilisez l'une de ces solutions, de n'importe quelle marque, avec un chiffon doux ou une gomme à effacer pour tableau blanc pour éliminer les marques. Frotter doucement devrait éliminer toute tache.
Dentifrice
Le dentifrice élimine également les marques des tableaux blancs. La pâte blanche ordinaire est le meilleur type à utiliser. Appliquez-le sur le tableau blanc et frottez avec un chiffon ou une feuille de papier absorbant douce. Il doit être facile à enlever, mais utilisez du savon et de l'eau si nécessaire pour éliminer tous les résidus de dentifrice.
Laque pour les cheveux
Une autre méthode qui peut être utilisée est la laque pour cheveux. Vaporisez-le sur le tableau blanc et laissez reposer pendant quelques minutes. Pour le retirer, utilisez un bon savon neutre. Lavez et séchez soigneusement.
Eau et vinaigre
Une solution de nettoyage maison pour les tableaux blancs peut être préparée avec de l'eau et du vinaigre. Mélangez à parts égales les deux ingrédients, appliquez le mélange avec un chiffon ou vaporisez-le sur le tableau blanc à l'aide d'un vaporisateur. Nettoyez avec un chiffon doux.
Nouveau pinceau
Certaines personnes sont également capables de supprimer les anciennes marques en utilisant un nouveau marqueur, en les parcourant puis en effaçant tout avec la gomme sur le tableau. Si vous choisissez cette méthode, faites-la plusieurs fois pour obtenir le meilleur résultat.
Gel alcoolisé et eau
Vous pouvez également essayer une solution de nettoyage maison faite avec une proportion de 3/4 de gel d'alcool pour une partie d'eau. Vaporisez ou appliquez le mélange sur la planche, puis essuyez-le avec un chiffon. Bon nombre des solutions vendues dans le commerce contiennent de l'alcool comme ingrédient principal. Il devrait être facile de retirer ce mélange de votre tableau blanc avec juste un chiffon doux et cela ne causera pas d'abrasion.
Nettoyeur de vitre
Une autre solution de nettoyage possible pour votre tableau blanc est le nettoyant pour vitres. Si vous choisissez cette méthode, rincez bien à l'eau et séchez. Ces types de produits peuvent être abrasifs, mais s'ils sont délicatement enlevés avec un chiffon et rincés à l'eau, votre peinture doit rester très propre.
Une dernière astuce consiste à utiliser un chiffon propre et doux pour votre tableau blanc au lieu d'une gomme en feutre. Le chiffon sera aussi efficace que la gomme et nettoiera davantage l'accumulation au fil du temps. Si nécessaire, utilisez plusieurs chiffons ou différentes parties du même chiffon pour essayer différentes méthodes.