Contenu
Pour faire briller un fluide dans l'obscurité, une réaction chimique appelée chimioluminescence doit se produire.Selon le dictionnaire Merriam Webster, la chimiluminescence est la luminescence, plus précisément la bioluminescence, qui est le résultat d'une réaction chimique spécifique. Les liquides qui brillent dans l'obscurité peuvent être utilisés à diverses fins, y compris les bâtons lumineux et les peintures brillantes. Vous pouvez créer une solution qui brille dans le noir à la maison en suivant correctement quelques étapes.
Étape 1
Connectez-vous à Internet pour en savoir plus sur le processus de brillance dans les liquides sombres. La plupart du matériel nécessaire peut être acheté en ligne ou dans les pharmacies à proximité (voir référence # 2). Faites une liste de tout ce qui sera nécessaire pour le projet.
Étape 2
Rendez-vous dans une pharmacie à proximité pour localiser et acheter les fournitures nécessaires en plus du peroxyde d'hydrogène. L'oxalate de diphényle et le colorant fluorescent devront être achetés en ligne (voir référence # 2). Le luminol en comprimé ou liquide peut être utilisé à la place du colorant et du diphényle car il contient les deux produits (voir référence n ° 3).
Étape 3
Mettez le masque et les gants en caoutchouc avant de commencer. Le peroxyde d'hydrogène doit être versé dans un bécher en verre (voir référence n ° 2). Si vous utilisez un colorant fluorescent et de l'oxalate de diphényle, les deux éléments doivent être mélangés dans un bécher séparé.
Étape 4
Versez le colorant fluorescent et l'oxalate de diphényle dans le bêcher avec du peroxyde d'hydrogène. Une fois les deux solutions mélangées, une réaction chimique se produit, faisant briller le produit dans l'obscurité (voir référence # 2). Si vous utilisez du luminol, il peut être ajouté directement au peroxyde d'hydrogène au lieu du colorant et de l'oxalate de diphényle.
Étape 5
Mettez la solution au congélateur pour diminuer la réaction chimique et faire briller la solution plus longtemps. Le réchauffer le rendra plus rapide et le fluide sera plus brillant pendant une période plus courte (voir référence # 3).