Programme de formation de Mike Tyson

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 22 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 8 Peut 2024
Anonim
JE M’ENTRAÎNE COMME MIKE TYSON
Vidéo: JE M’ENTRAÎNE COMME MIKE TYSON

Contenu

Mike Tyson était l'un des poids lourds les plus féroces et l'un des coups de poing les plus forts de l'histoire de la boxe. Même s'il a eu plusieurs problèmes dans et hors du ring, plus tard dans sa carrière, il s'est entraîné rigoureusement en gravissant les marches de la boxe.

L'entraînement en force

Mike Tyson a commencé à s'entraîner à l'adolescence. Après la mort de sa mère à l'âge de 16 ans, Tyson est devenu un disciple de l'entraîneur Cus D'Amato, qui avait déjà formé le champion Floyd Patterson et de nombreux autres combattants. Il a rapidement vu l'immense potentiel du combattant et est devenu une sorte de père de substitution pour Tyson. Il l'a également mis sur un programme d'entraînement difficile. L'un des éléments était l'entraînement en force. Tyson a suivi un programme qui comprenait 2000 redressements assis, 500 plongées, 500 pompes et 500 haussements d'épaules avec une barre de 30 kg. Sept jours sur sept.


Entraînement de vitesse et de résistance

Comme la plupart des combattants, Tyson a fait sa course matinale avant d'aller au gymnase pour travailler sa force et ses compétences. J'ai couru cinq kilomètres par jour pour renforcer la résistance. Cependant, avant ses longues courses, il a fait des sprints avec des intervalles et de la pliométrie en sautant des boîtes. Les sprints à intervalles ont aidé à développer la vitesse et la rapidité, ainsi que l'endurance et le box jump ont aidé à développer la puissance de vos coups de poing.

Sparring

Tyson s'est démarqué des autres boxeurs pour les séances de combat qu'il a effectuées lors de la préparation d'un combat. La plupart des combattants ont fait des séances d'entraînement pendant deux ou trois jours au cours des six semaines précédant le combat. Tyson a fait des séances d'entraînement doubles tous les jours. Il a fait dix tours le matin avec plusieurs partenaires et après 4 à 6 tours en fin d'après-midi. Le plus gros problème de Tyson pour développer son talent était de trouver suffisamment de partenaires d'entraînement. Alors qu'il devenait plus qualifié et explosif sur le ring, il a blessé ses partenaires avec ses coups et beaucoup craignaient d'entrer sur le ring avec lui.


Dernières années

De nombreux fans de combat ont été fascinés par la capacité de Tyson à toujours assommer ses adversaires. Ils pensaient qu'il était juste talentueux et qu'il pouvait monter sur le ring et montrer sa force quand il le voulait. Tyson avait 37 victoires consécutives au début de sa carrière, mais de sa défaite par élimination directe contre James "Buster" Douglas en 1990, il a pris du recul dans ses méthodes d'entraînement rigoureuses. En n'exigeant pas plus à l'entraînement, Tyson a commencé à montrer sa vulnérabilité sur le ring que des adversaires comme Douglas, Lennox Lewis et Evander Holyfield exploitaient.

L'Environmental Protection Agency (EPA) de État-Uni avertit que la fumée de boi et compoée de gaz et de particule fine qu'il et dangereux d'inpirer, que vou oyez à l...

Dropbox et un ytème de tockage et de partage en ligne. Lorque vou intallez le programme, il crée le doier "Public" et "Photo" ur votre ordinateur. Le fichier dan le deux ...

Articles Populaires