Contenu
Le kyste dermoïde est un kyste qui naît sous la peau du chien. Cette condition est généralement héréditaire et survient lorsque l'animal est dans le ventre de la mère. De nombreux propriétaires sont inquiets lorsqu'ils remarquent ce kyste sur le dos de leur chien. Comme cette maladie peut devenir un problème grave, une attention immédiate doit être accordée.
Étape 1
Évaluez votre chien et essayez de détecter les signes de la maladie. Un chien atteint de cette maladie a généralement un kyste sur le dos. De plus, vous remarquerez peut-être plusieurs trous dans le dos de l'animal.
Étape 2
Contactez un vétérinaire et demandez une visite immédiate. Le professionnel effectuera des tests sanguins, une radiographie et un scanner pour parvenir à un diagnostic.
Étape 3
Agir en partenariat avec le vétérinaire pour créer un plan de traitement. Les cas simples de kystes dermatoïdes peuvent nécessiter uniquement une observation. Si votre chien a un cas plus grave, une intervention chirurgicale doit être envisagée.
Étape 4
Surveillez votre chien de près. Évaluez quotidiennement la zone touchée et notez tout changement. Si les symptômes semblent s'aggraver, contactez immédiatement votre vétérinaire.
Étape 5
Encouragez votre chien à se reposer. S'il subit une intervention chirurgicale, il lui faudra du temps pour récupérer. Déplacez le lit ou le panier dans un endroit calme de votre maison. Encouragez-le à se reposer suffisamment pour aider à guérir.