Contenu
Les petites salles de bal sont idéales pour les réunions sociales, les mariages et les célébrations plus intimes. En plus d'une atmosphère chaleureuse, vous n'avez pas à vous soucier de remplir l'espace de la salle avec rien d'autre que les éléments nécessaires pour organiser un événement réussi. Lors de la conception de la fête, déterminez les types de nourriture, de décorations et d'activités qu'elle comportera afin que vous puissiez tracer la façon dont l'espace devrait être organisé dans la pièce.
Étape 1
Dessinez le périmètre de la salle de bal. Dans le diagramme, marquez l'emplacement des portes et des fenêtres. Vous ne voulez pas concevoir la fête de manière à ce qu'une porte soit accidentellement bloquée.
Étape 2
Insérez d'abord les structures les plus grandes dans le diagramme. Les tables à manger, par exemple, prendront beaucoup de place dans le salon. Comptez le nombre total d'invités que vous vous attendez à recevoir à l'événement et décrivez quelques dispositions possibles pour les sièges. Essayez de définir les arrangements avec des tables circulaires pouvant accueillir de six à dix personnes chacune, puis faites de même avec des tables rectangulaires pouvant accueillir plus de personnes. Notez quel type d'arrangement convient le mieux à la situation.
Étape 3
Ajoutez les tables à manger au design de la salle de bal. De la nourriture, des apéritifs, de la charcuterie et d'autres plats principaux y seront placés. Vous devrez également réserver un espace pour les boissons.Placez les tables à manger et les boissons dans un endroit centralisé facilement accessible aux clients. Pensez à placer les tables à manger à côté de la porte de la cuisine, afin que les employés n'aient pas à faire le tour de la pièce pour remplacer les entrées.
Étape 4
Réservez un espace pour une petite piste de danse, un DJ, un orchestre ou une scène pour des spectacles invités. Placez cette source de divertissement quelque part au centre de la salle, de sorte que les invités puissent regarder depuis leurs sièges à table.
Étape 5
Laissez un espace dans le projet pour que les invités puissent socialiser. Ils voudront probablement se promener dans la pièce et se promener de table en table pour discuter. Par conséquent, ne placez pas les tables trop près les unes des autres pour faciliter le passage des personnes.
Étape 6
Déterminez un endroit spécial dans le salon pour les articles aux enchères, si cette activité fait partie de l'événement.
Étape 7
Développer les axes de décoration. Si vous prévoyez de placer des sculptures de glace, de grands arrangements floraux ou des fontaines à fondue au chocolat, placez-les sur des tables déjà dressées pour ne plus avoir à ajouter de tables dans la petite salle de bal.
Étape 8
Découvrez les objets que vous pouvez placer à l'extérieur de la pièce pour gagner de la place. Par exemple, il est préférable de laisser un carnet de présence à une fête de mariage à l'extérieur de la salle, afin que les invités puissent signer le livre à leur arrivée. Cela élimine également le rassemblement d'invités au même endroit dans la salle.