Contenu
La conception est un élément très important pour ouvrir un salon de coiffure. Avant d'ouvrir les portes, vous devez planifier la structure de votre hall, en commençant par le plan d'étage. Un bon plan vous permet de modéliser et de décorer votre salon de la manière que vous voulez, en maximisant l'espace pour l'équipement et les clients. Concevoir une bonne plante de base n’est pas facile et peut nécessiter plusieurs tentatives avant d’atteindre le projet idéal.
Les instructions
L'aspect et la convivialité d'une salle dépendent beaucoup du plan d'étage inférieur (Comstock / Comstock / Getty Images)-
Déterminez les dimensions disponibles pour votre salon de coiffure, le type de services que vous souhaitez offrir, le nombre de postes de travail requis et leurs tailles spécifiques. Créez une référence mentale lorsque vous visitez d'autres salles et étudiez la manière dont elles sont organisées.
-
Trouvez et enregistrez les mesures de l'équipement que vous prévoyez d'utiliser dans votre salon. Déterminez si ces mesures permettront une utilisation optimale de l'espace.
-
Dessinez un croquis du plan d’étage sur une feuille de papier quadrillé. Fabriquez des modèles réduits en utilisant du papier cartonné représentant les meubles de la pièce, puis déplacez-les dans l'esquisse. Cela vous aidera à déterminer la disposition idéale de l'espace. Rappelez-vous toujours les dimensions légales requises pour les portes et les passerelles, telles que la norme 140 cm, pour répondre aux besoins de vos clients.
Comment
- Consultez un architecte expérimenté ou un architecte d'intérieur pour obtenir de l'aide pour l'aménagement de votre salon de coiffure.