Projets d'expo-sciences sur le compostage de deux plantes

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 20 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 23 Avril 2024
Anonim
Projets d'expo-sciences sur le compostage de deux plantes - Des Articles
Projets d'expo-sciences sur le compostage de deux plantes - Des Articles

Contenu

Tous les êtres vivants, qu’ils soient des animaux ou des plantes, ont besoin de nutriments pour survivre et grandir. Cependant, comme chez les animaux, chaque plante a des besoins alimentaires différents. certains préfèrent les sols acides, les autres alcalins. Le sol est fondamentalement un matériau enraciné qui s'est décomposé et, au cours de ce processus, des nutriments sont produits. Vous pouvez démontrer l'effet de différents composés sur les plantes réalisant des projets d'expo-sciences avec des plantes et différents types d'engrais.


Il est possible de fabriquer des composites avec presque tous les matériaux poreux (BananaStock / BananaStock / Getty Images)

Matériaux de compostage

Pratiquement tout ce qui décroît et absorbe l'humidité peut être utilisé pour fabriquer du compost pour des projets scientifiques. Par exemple, vous pouvez utiliser des journaux, des magazines et des cartons à œufs. Cependant, bien que ces matériaux puissent constituer un bon compost pour certaines plantes, ils manquent de nutriments, tandis que le compostage fabriqué à partir de végétation en décomposition ou similaire est riche en nutriments. Le meilleur choix dépend des besoins de la plante. Certaines plantes ne se développent pas dans un composé nutritif. Vous pouvez tester les effets en plaçant une plante dans un fumier riche en végétation pourrissante et l'autre sur du papier et du carton déchirés, qui ont été laissés à tremper pendant quelques jours. Mesurer le développement de chaque plante sur deux semaines. Vous serez peut-être surpris de constater que la plante composée de papier et de carton a augmenté davantage. Si cela se produit, c'est parce qu'elle aime faire pousser du compost contenant peu d'éléments nutritifs.


Composé banane versus commun

Utilisez deux récipients en plastique de même taille et faites quelques petits trous en arrière-plan pour ce deuxième projet scientifique. Remplissez 1/3 d'un récipient et 2/3 de l'autre en utilisant le même type de sol. Coupez quelques pelures de banane en très petits morceaux dans un premier mélange, en ajoutant plus de terre, puis les deux conteneurs sont presque pleins. Triez les conteneurs et laissez-les pendant deux semaines. Placez deux plantes de même taille et de même type à l'intérieur et prenez des notes quotidiennes pendant deux semaines sur le développement de chacune. L'un poussera plus vite que l'autre, en fonction des besoins en nutriments des plantes.

Feuilles de thé composites

Certains jardiniers préconisent l'utilisation de feuilles de thé comme compost. Exécutez ce projet scientifique pour vérifier s’il a un effet sur l’usine du conteneur non fabriqué du projet précédent. Enlevez une partie de la terre et placez une poignée de feuilles de thé humides dans le récipient. Mélangez les feuilles avec le reste de la terre et ajoutez un peu de terre par dessus. Arrosez bien la plante. Enregistrez quotidiennement ce qui se passe pendant deux semaines. Voir si la plante se développe différemment. Notez si le taux de croissance augmente, diminue ou reste le même. Comparez la plante qui contient du compost de banane à celle qui contient un compost de feuilles de thé.


Rétention d'eau

Différents types de compost ont différents niveaux de rétention d'eau. Cela affecte la croissance d'une plante. certains préfèrent un compost bien drainé, tandis que d'autres préfèrent des conditions humides ou même humides. Utilisez deux types de compost différents: l'un qui a une rétention d'eau élevée et l'autre qui ne retient pas beaucoup d'humidité. En règle générale, un engrais à base de tourbe retient l'eau, tandis qu'un engrais contenant du lisier draine mieux. Placez deux plantes égales dans deux récipients, l’un avec un composé retenant l’humidité et l’autre qui ne tient pas. Arrosez également les deux plantes et notez ce qui leur arrive. Vous constaterez qu'une plante deviendra plus grande que l'autre, en fonction de vos besoins en arrosage.

Le premier lavabo en métal ont commencé à apparaître au début du XXe iècle, avant cela, le gen utiliaient de baignoire en boi. Depui lor, il y a eu une recherche contante...

Tou le récepteur Pioneer dont le numéro de modèle commence par «DEH» ont un bouton «reet» itué à l'intérieur du capot avant de l'appareil. Lor...

Notre Recommandation