Contenu
Les outils rotatifs Dremel utilisent un moteur électrique à grande vitesse pour déplacer une rainure centrale. Comme il y a des balais de charbon standard à l'intérieur du moteur, ils sont sensibles à l'usure et à l'accumulation de saleté et de poussière de charbon. Si votre Dremel cesse soudainement de fonctionner et est en dehors de la période de garantie, le nettoyage ou le remplacement des balais du moteur peut le faire fonctionner à nouveau.
Étape 1
Vaporisez le bidon d'air comprimé dans les ouvertures du corps Dremel. Soufflez de l'air dans les évents les plus proches de l'embout, en soufflant la sciure et la saleté des ouvertures arrière. Il s'agit de la direction normale du flux d'air à l'intérieur de l'outil et vous devriez être en mesure de forcer tout matériau qui s'est accumulé hors des trous de ventilation.
Étape 2
Testez à nouveau l'outil en le branchant dans la prise. S'il ne fonctionne toujours pas, dévissez soigneusement les deux couvercles sur le côté et appliquez en même temps une pression continue. Il y a un ressort derrière chaque couvercle qui les forcera à sortir, jetant les petits ressorts loin de votre espace de travail.
Étape 3
Retirez les couvercles et soulevez délicatement les ressorts, qui seront connectés aux balais du moteur. Séparez les brosses des extrémités des ressorts et jetez-les. Placez les nouvelles brosses sur les ressorts en les poussant dans les portes du corps Dremel, puis serrez les couvercles et testez à nouveau. Si cela ne résout pas le problème, vous pouvez passer à l'étape suivante, mais uniquement si l'outil est en dehors de la période de garantie,
Étape 4
Utilisez la clé Torx pour retirer les quatre vis n ° 15 des deux côtés du corps. Desserrez la bague de verrouillage à l'extrémité du corps, séparant les deux moitiés du carter et nettoyant soigneusement les dépôts de charbon restants du moteur à l'intérieur. Les coussinets sont la seule pièce de rechange pour le moteur, mais vous pouvez vérifier que les connexions sont correctes. Utilisez le bidon d'air comprimé pour souffler la saleté ou le charbon hors du compartiment moteur.