Projets de fours en céramique faits à la main

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 22 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 2 Peut 2024
Anonim
Projets de fours en céramique faits à la main - La Vie
Projets de fours en céramique faits à la main - La Vie

Contenu

Si vous avez un vieux poêle à bois et des briques, vous pouvez construire un four domestique. Ce type de four est facile à assembler et à démonter et peut être construit en différentes tailles, selon vos besoins.

Le début

Il n'est pas nécessaire d'utiliser une brique spéciale; la brique rouge ordinaire est une excellente option. Le feu est généré dans le poêle, circule à travers les pièces en céramique et quitte la partie supérieure du four. Vous devrez faire un trou dans le haut du poêle à bois pour obtenir ce résultat. La cavité pour la cheminée peut être utilisée, il suffit de couvrir d'autres trous possibles. Une brique lâche placée sur le dessus du four créera une ouverture pour un tirage vers le haut (voir la figure 1). Des blocs de béton coupés en deux peuvent être utilisés dans la construction du toit du four.


Construire le four

En fabriquant une boîte de briques autour du dessus du poêle, vous créez votre four. L'alternance des briques est la meilleure façon de la construire, afin que les briques puissent se dilater et se contracter librement en fonction de la température. Bien que cela ne soit pas nécessaire, le site Web corvusmoon.com recommande l'utilisation d'une couverture en fibre de céramique dans le processus de construction de fours maison. Cette couverture aide à rester au chaud. Les marques recommandées de cette fibre sont: Fiberfrax ®, Kaowool ® et Isofrax ®. Tous peuvent être achetés en ligne.

Allumer le four

Le four doit être allumé lentement. Soyez prêt car c'est un processus qui peut durer toute la journée et parfois même toute la nuit. Vous devriez commencer par faire du feu avec du bois d'allumage. Si vous chauffez le four trop rapidement, la céramique se fissurera ou, pire encore, explosera. L'humidité de l'argile doit être éliminée par la chaleur petit à petit. Nourrissez ce feu doux pendant quelques heures, et augmentez progressivement la chaleur, en ajoutant du bois très sec pendant quelques heures de plus.


Après avoir atteint un feu très chaud, vous devriez vérifier le dessus du poêle à bois, ainsi que la chambre où la braise brûle. Continuez à brûler le bois à ce rythme, au moins pendant encore cinq ou six heures. L'ensemble du processus de gravure devrait prendre au moins 10 à 12 heures. Seules les argiles à faible combustion, comme la terre cuite, peuvent être utilisées dans ce type de four. En effet, il n'y a généralement aucun moyen de mesurer la température exacte que le four atteint.

Le produit final

Ouvrir votre four domestique sera une aventure. Il est passionnant de voir l'effet artistique que la chaleur provoque sur les parties internes. Attendez au moins 12 heures supplémentaires avant de l'ouvrir. Si vous ouvrez le four immédiatement, la céramique peut se fissurer. Alors allez vous promener et ne voulez pas rentrer vite chez vous. La plupart des pièces auront un revêtement noir contre la fumée et la chaleur. Le polissage des pièces leur donnera un aspect très original.


Types de cahiers

Eugene Taylor

Peut 2024

Dan un monde où un clavier tactile et le meilleur moyen de communiquer, le écrivain, le étudiant, le homme et le femme d'affaire et toute peronne ayant une lite de choe à faire...

Votre maion peut avoir de problème avec le fondation 'il y a de fiure évidente dan le mur intérieur ou i vou trouvez de fiure dan une pierre ou une brique dan le foyer. Le dommage &...

Notre Conseil