Contenu
Une paire de gants de gardien de but peut coûter cher. Les fabricants utilisent des matériaux synthétiques et des tests ergonomiques rigoureux pour fabriquer les meilleurs produits, mais un bon gant de gardien de but peut être fabriqué à la maison pour une fraction du prix. Les gants de gardien de but de football sont conçus pour permettre dextérité et flexibilité, en plus de donner une bonne adhérence aux balles aériennes ou pour attraper une balle au sol. Souvent, le gardien de but doit frapper un ballon hors de la zone, ce qui signifie qu'il aura également besoin d'un bon soutien au niveau du poignet et de frottements à l'arrière du gant.
Étape 1
Choisissez une paire de gants serrés. Ils doivent bien tenir dans votre main sans gêner les mouvements et doivent être suffisamment longs pour couvrir votre poignet. Mesurez la circonférence du poignet et ajoutez 3,5 cm. Coupez un morceau de velcro de cette taille et enroulez-le autour du gant au poignet. Épinglez soigneusement le Velcro en place afin que les extrémités soient à l'intérieur.
Étape 2
Coudre une couture à une extrémité de la bande velcro en laissant 2,5 cm sans couture. Cousez l'autre extrémité en retirant les épingles. Vous devriez maintenant pouvoir tirer sur le Velcro pour fixer le gant. Velcro sert également à soutenir le poignet.
Étape 3
Mesurez la longueur de tous les doigts. Soustrayez 1 cm de chaque mesure et coupez des bandes de caoutchouc à ces tailles. Ce sera le rembourrage de l'empreinte qui restera à l'intérieur de chaque doigt. Retirez le gant et placez chaque bande de caoutchouc sur un doigt, en ajustant la position jusqu'à ce que vous soyez satisfait du placement. Épinglez chacun d'eux en place, puis cousez-les sur le gant, en enlevant les épingles au fur et à mesure. Coupez cinq bandes de caoutchouc supplémentaires, identiques aux précédentes, retournez le gant et fixez-les en haut. Cousez-les ensemble pour qu'ils soient fermes. Ces caoutchoucs offrent une protection à la main lors du poinçonnage de la balle.
Étape 4
Coupez un élastique en forme de L. Le bas du L doit être aussi épais que la paume de votre main, tandis que la partie verticale doit être la distance entre la base des doigts et la zone sous le pouce. La forme en L doit avoir une épaisseur de 2,5 cm. Tenez le L dans la position de la paume, puis cousez aux extrémités, en retirant les broches dans le processus.