Contenu
- Noms et saveurs
- Fonctions
- Digestif, respiratoire et oto-rhino-laryngologique (ORL)
- Utiliser contre les infections et les bactéries
Kalanchoe Pinnata est une plante utilisée dans de nombreux pays pour ses propriétés médicinales. Les remèdes naturels, comme les plantes, offrent un moyen de traiter divers problèmes de santé. Kalanchoe est communément cultivée comme plante de jardin car elle produit de belles fleurs. Pour compléter, vous pouvez utiliser du jus ou de l'huile de Kalanchoe. Des siècles d’utilisation dans de nombreux pays ont prouvé que les propriétés médicinales de Kalanchoe étaient efficaces pour de nombreuses personnes.
L'usine de Kalanchoe (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Noms et saveurs
Kalanchoe pinnata est également connue sous de nombreux autres noms, notamment Bryophyllum pinnatum, Parnabija, mère de milliers de personnes, plante aérienne, merveille du monde, aérographe, jamais mort et Oliwa Ka Kahakai. Le goût de Kalanchoe est une chose à laquelle vous devrez vous habituer. C'est assez sympa mais un peu acide.
Fonctions
Kalanchoe est un anti-inflammatoire, ce qui signifie qu'il aide à traiter l'œdème, et qu'il est hémostatique, ce qui signifie qu'il supprime la chaleur, élimine les toxines dans le sang et aide également à arrêter le saignement. Il a été utilisé comme plante médicinale occidentale, ainsi qu'en Chine, à Hawaii, en Inde et dans d'autres parties du monde.
Digestif, respiratoire et oto-rhino-laryngologique (ORL)
Kalanchoe a été utilisé pour traiter divers problèmes digestifs, y compris du sang dans les vomissures. Il est également utilisé pour le traitement des ulcères d'estomac et pour aider à stimuler les intestins. L'utilisation pour les voies respiratoires inclut le traitement de la rhinite avec un cataplasme fabriqué à partir de celle-ci et la toux avec du sang, comme cela arrive parfois dans les cas de pneumonie. Kalanchoe est également utilisé pour traiter de nombreux problèmes d'oreille, de nez et de gorge (ORL), notamment d'amygdalite, de sinusite et de mal d'oreille.
Utiliser contre les infections et les bactéries
Kolanchoe a été utilisé dans le traitement d'infections telles que la mastite, les furoncles, les otites et d'autres infections. Il peut être utilisé pour le traitement d'infections bactériennes et est considéré comme une bonne plante antibactérienne. Il a été utilisé en tant que médicament préventif pour les coupures et les plaies pouvant avoir été infectées, ainsi que comme désinfectant.