Comment faire votre propre gélose aux orchidées

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 12 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Comment faire votre propre gélose aux orchidées - La Vie
Comment faire votre propre gélose aux orchidées - La Vie

Contenu

Les orchidées, appréciées pour leurs fleurs magnifiques et exotiques, sont considérées comme difficiles à cultiver à partir de graines. Les graines d'orchidées n'ont pas de réserves alimentaires. Dans la nature, ils dépendent d'un champignon qui leur donne des nutriments, caractérisant une relation symbiotique. Les jardiniers simulent cette relation en plaçant les graines dans une solution gélatineuse de nutriments sur de la gélose. L'agar et les graines sont généralement placés dans un pot, et ce processus est appelé pressage. Un milieu de culture d'agar ou d'agar peut être acheté. Alternativement, le jardinier amateur peut essayer de faire le processus de pressage pour l'orchidée en utilisant de la gélatine, de la gélose achetée, du sucre et du bouillon.

Étape 1

Mélanger la gélatine, l'eau, le sucre et le bouillon dans un bol.La quantité utilisée pour chacun dépendra du milieu de culture que vous souhaitez préparer, mais un exemple de mélange aurait les proportions d'ingrédients suivantes: 4 tasses d'eau, 4 paquets de gélatine non aromatisée ou une quantité remplaçable d'agar, 8 cuillères à café de sucre et 4 cubes de bouillon ou 4 cuillères à café de bouillon granulé.


Étape 2

Faites bouillir le mélange en remuant constamment.

Étape 3

Laisser refroidir le mélange une fois qu'il a bouilli et que tous les ingrédients se sont dissous. Gardez le mélange stérile. Empêchez le matériau d'être exposé à une surface, une peau ou d'autres matériaux contenant une quantité quelconque de bactéries. Gardez couvert pour éviter toute contamination et laissez refroidir pendant plus de 8 minutes.

Étape 4

Placez le mélange dans les flacons stériles. Achetez des biberons déjà stérilisés et évitez de les ouvrir et d'être en contact avec des microorganismes jusqu'à ce qu'il soit temps de les remplir avec le milieu de culture, ou de les stériliser dans un autocuiseur ou un four. Dans un autocuiseur, stérilisez le flacon pendant 15 minutes à 1 atm. Pour la stérilisation au four, placez un bol en verre dans le four pendant deux à trois heures à 180 degrés Celsius.

Étape 5

Couvrir les bocaux et laisser refroidir jusqu'à ce que la gélatine soit ferme. Les bouteilles peuvent être placées au réfrigérateur pour accélérer le processus.


Étape 6

Gardez les bocaux au frais, de préférence au réfrigérateur, jusqu'à ce que les graines d'orchidées soient prêtes à être plantées. Pour de meilleurs résultats, le milieu doit être utilisé trois jours après sa fabrication.

Unix et un ytème d'exploitation baé ur la ligne de commande qui a été développé en 1969. Bien que l'Unix traditionnel oit encore largement utilié, il exite p...

Le bull terrier ont de chien intelligent et facile à dreer, trè populaire comme animaux de compagnie. Il ont été créé pour la première foi au 19ème iècle, ...

Postes Intéressants