Comment faire votre propre banc de méditation pliable

Auteur: John Pratt
Date De Création: 18 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Comment faire votre propre banc de méditation pliable - La Vie
Comment faire votre propre banc de méditation pliable - La Vie

Contenu

«Asseyez-vous en silence pendant que l'herbe pousse d'elle-même», dit le vieil adage bouddhiste. Si vous n'avez pas l'habitude de vous asseoir les jambes croisées pendant longtemps, vous pouvez ajouter: "et vos jambes s'engourdissent". Une alternative à l'entraînement de votre esprit à ignorer les picotements qui en résultent est de méditer à genoux dans la position zen traditionnelle ou sur un banc de méditation. Utiliser un tabouret du commerce, s'il est trop petit, peut être aussi inconfortable que de s'asseoir avec les jambes croisées. Il est possible, avec une seule pièce de bois, de réaliser un banc pliant de la bonne taille pour l'emporter à vos séances vipassana et zazen.

Étape 1

Mesurez la distance idéale entre vos muscles du dos et le sol lorsque vous vous agenouillez dans une position confortable. Pour le plus grand pour les personnes, cette distance se situe entre 15 cm et 23 cm.


Étape 2

Mesurez cette distance à partir de chaque coin du morceau de bois et marquez avec un crayon sur l'un des bords. Faire des marques similaires sur le bord opposé, en mesurant 1,3 cm vers les extrémités des marques précédentes et en marquant les nouveaux points. À l'aide d'une règle, tracez une ligne entre le deuxième jeu de marques et le coin opposé.

Étape 3

Réglez un angle de 10 ° pour une scie rotative et coupez autour des lignes pour former deux pieds. Le chanfrein permettra aux pieds de se rétrécir légèrement vers l'extérieur, apportant de la stabilité, et l'angle de coupe doit légèrement incliner le banc pour le rendre plus confortable.

Étape 4

Mesurer 15 cm du centre de l'assiette vers les coins. Faites des marques et tracez des lignes qui les traversent et qui sont perpendiculaires à la longueur de la planche. Avec la scie, coupez les lignes pour créer un siège de 30 cm.

Étape 5

Frottez le siège et les pieds avec le papier de verre. Utilisez-le pour lisser les bords et les coins du siège et les bords verticaux des pieds. Ne poncez pas le dessus et la base.


Étape 6

Placez vos jambes sur le sol de sorte que la partie la plus large du chanfrein soit tournée vers le haut. Placez une charnière sur chaque pied de sorte que la goupille soit alignée avec le bord du chanfrein. Centrez la charnière sur le pied, puis utilisez le tournevis pour fixer les vis.

Étape 7

Placez le siège face vers le bas et une jambe dessus à une distance d'environ 2 cm du bord. Centrez le pied puis vissez la charnière sur la base du siège. Répétez avec l'autre jambe.

Étape 8

Ouvrez les pieds du banc, posez-le sur le sol et testez-le. S'il devient trop haut, vous pouvez lui couper un peu les jambes avec la scie.

La promotion d'une ouverture et un excellent moyen de faire connaître votre nouveau upermarché et d'attirer de nouveaux client. Lorque l'ouverture a un climat de porte ouverte, l...

Le donnée financière d'une entreprie contituent la bae de la plupart de e déciion. Le organiation demandent aux comptable d'enregitrer toute le tranaction financière et de ...

Intéressant