Contenu
Si vous utilisez une machine à écrire depuis longtemps, vous savez que la cartouche de bande doit être changée régulièrement. La prochaine fois que vous aurez besoin d'un nouveau ruban de machine à écrire, créez le vôtre avec du matériel. Bien qu'une machine à écrire puisse être considérée comme un outil du passé, elle peut toujours être utile.
Étape 1
Déroulez 23 cm du rouleau de ruban en nylon de 13 cm de large. Découpez soigneusement cette taille de ruban du reste du rouleau.
Étape 2
Versez l'encre dans le tampon encreur et versez quelques gouttes de silicone sur le tampon pour permettre à l'encre de rester. Retirez le ruban dans une position complètement allongée et placez-le correctement sur le tampon encreur. Ajoutez un objet lourd au-dessus du ruban, pour appliquer une pression dessus et permettre à la peinture de se répandre uniformément sur le ruban.
Retirez soigneusement le ruban adhésif entre l'objet lourd et le tampon encreur et inspectez-le pour vous assurer que l'encre n'est pas effacée ou inégale.
Étape 3
Placez le ruban sur une surface sèche. Laisser sécher pendant environ 20 minutes. Lorsqu'elle est sèche, prenez-la avec précaution et insérez une extrémité dans la boîte de la cartouche. Enroulez le ruban autour de la cartouche et laissez une petite partie du ruban à l'extérieur.
Étape 4
Placez la nouvelle cartouche de ruban dans la machine à écrire. Appuyez sur la cartouche jusqu'à ce que vous entendiez un léger clic, ce qui signifie que la cartouche s'est mise en place. Assurez-vous qu'il est bien en place.
Étape 5
Déroulez le ruban de la cartouche et placez-le sur les bandes de fixation qui le maintiennent en place. Placez le ruban adhésif sur les poignées, face au papier. Faites rouler la partie restante de la cartouche pour que le ruban soit bien tendu.
Étape 6
Remettez le couvercle ou le couvercle de la machine à écrire dessus. Assurez-vous qu'il est correctement fixé et n'est pas lâche ou semi-ouvert.