Contenu
La bague de mariage est un symbole du mariage et doit être utilisée à tout moment. Parfois, cependant, l'anneau peut être endommagé s'il n'est pas retiré. Il n'y a pas de moyen totalement fiable de protéger une alliance qui est utilisée à tout moment, le propriétaire doit donc être prudent lors d'activités susceptibles de l'endommager. Suivre certaines mesures préventives et d’entretien peut aider à les protéger contre les rayures.
Les instructions
La boîte est un lieu sûr pour les alliances (Thinkstock / Comstock / Getty Images)-
Sortez l'alliance et placez-la dans la boîte avant de manipuler des produits chimiques corrosifs, car ils risquent de corroder l'émail protecteur et de l'exposer à un risque de rayure ou d'autres dommages. Si vous ne voulez pas l'enlever, portez des gants en caoutchouc pendant le nettoyage.
-
Abandonnez l’alliance avant une activité physique, comme un sport ou un travail manuel. Ces activités peuvent causer de profondes égratignures à la surface de l'anneau, au point de le désactiver.
-
Enlevez l'alliance avant de vous laver les mains, d'appliquer une crème hydratante ou de prendre une douche. Cela empêchera les résidus de savon ou de lotion de s'accumuler dans l'anneau. Cette accumulation peut affecter l’émail protecteur de la pièce et causer des rayures.
-
Effacer l'alliance chaque semaine. Les particules de saleté sur la surface de l'anneau peuvent créer des rayures et de l'usure de la pièce. Utilisez une brosse à dents à poils doux et une petite quantité de détergent liquide doux, mélangés à de l’eau tiède à une température tolérable, pour brosser légèrement l’anneau. Portez des gants en caoutchouc pour éviter de vous brûler les mains. Après le nettoyage, rincez soigneusement la bague à l'eau chaude et séchez-la avec un chiffon non pelucheux.
-
Emportez la bague chez le bijoutier pour faire un nettoyage annuel afin que toute accumulation de saleté et de débris pouvant causer des rayures puisse être enlevée par un professionnel. Le bijoutier dispose également d’outils d’augmentation qui révèlent les plus petites éraflures de l’alliance et qui peuvent être polis pour éviter que le problème ne s'aggrave.
Comment
- Si vous ne supportez pas l'idée de manquer d'alliance lors d'une activité qui pourrait l'endommager, envisagez d'investir dans un anneau simple que vous pourrez utiliser pendant l'exercice. Choisissez une bague qui ne vous dérange pas si elle se gratte ou se casse.
Ce dont vous avez besoin
- Boîte d'alliance
- Gants En Caoutchouc
- Brosse à dents à poils souples
- Détergent liquide doux
- Chiffon non pelucheux