Contenu
La Kia Sorento est connue pour être une voiture fiable et compacte, qui fait un bon kilométrage par litre de carburant, et dispose d'un certain nombre d'accessoires de sécurité, que l'on ne trouve souvent que dans des voitures beaucoup plus chères. Alors que le Sorento est un véhicule relativement sans entretien, certaines pièces s'usent parfois. L'un est la courroie serpentine du moteur. La courroie serpentine est entraînée par le vilebrequin du moteur et est connectée à d'autres poulies, qui fournissent de l'énergie à différentes parties de la voiture, telles que le système électrique et le système de direction. Le remplacement de la courroie d'un Kia Sorento n'est pas difficile et peut se faire en 15 minutes environ.
Étape 1
Ouvrez le capot de la voiture et localisez la courroie serpentine à l'avant du moteur. Regardez le côté gauche du système de poulie et localisez la poulie du tendeur de courroie. Cette poulie repose sur la courroie pour fournir une tension et l'empêcher de glisser.
Étape 2
Utilisez le tournevis pour desserrer la vis sur le côté droit de l'ensemble poulie. Fixez la clé à douille à la vis au milieu de la poulie.
Étape 3
Faites tourner la poulie dans le sens des aiguilles d'une montre, ce qui tirera la poulie et relâchera la tension sur la courroie serpentine. Faites glisser la courroie hors des poulies et mettez la nouvelle courroie à la place de l'ancienne. Laissez la poulie du tendeur sous la courroie serpentine et démarrez la voiture pour vous assurer que la courroie a été installée correctement.