Contenu
- Lipomes
- Cellules tumorales basales
- Carcinomes épidermoïdes de la peau
- Mélanomes
- Tumeurs à cellules rondes
- Papillomes
- Plasmacytomes
Si votre chien a une boule dure et enflée dans l'oreille ou une excroissance semblable à du cuir, cela peut être le signe d'une tumeur. Comme certaines tumeurs peuvent être cancéreuses et même mortelles, il est important de consulter un vétérinaire dès que vous les remarquez. Il existe plusieurs conditions qui causent des tumeurs et elles peuvent être cancéreuses ou bénignes. Un diagnostic correct peut faire la différence entre la vie et la mort de votre chiot.
Lipomes
Généralement bénins, les lipomes se caractérisent par une accumulation de tissu adipeux sous la peau. S'ils grandissent, ils deviendront inconfortables ou douloureux pour votre chiot et devront être enlevés par chirurgie. Les lipomes deviennent rarement un cancer et se propagent dans tout le corps du chien. Si votre animal a un lipome, le vétérinaire peut suggérer une biopsie pour déterminer si la tumeur est cancéreuse ou non.
Cellules tumorales basales
Les cellules tumorales basales sont courantes chez les chiens d'âge moyen ou âgés et particulièrement répandues dans certaines races telles que Wheaten Terrier, Kerry Blue et Wirehaired Pointed Griffon. Les tumeurs apparaissent généralement sur la tête ou le cou et sont généralement bénignes. Comme ils peuvent continuer à se développer et à s'infecter, votre vétérinaire peut suggérer de retirer la cellule tumorale basale de l'oreille de votre chien.
Carcinomes épidermoïdes de la peau
Les carcinomes épidermoïdes de la peau se trouvent généralement dans la région de la tête des chiens plus âgés. Les caniches standard, les bassets et les limiers développent souvent des bosses ou des plaques qui peuvent facilement s'enflammer et infecter.
Mélanomes
Les mélanomes se développent dans les pigments de la peau des chiens et envahissent rapidement les zones autour de la peau. Ils peuvent devenir malins et se propager dans la circulation sanguine et les organes de votre animal.Ils doivent donc être traités chirurgicalement ou par chimiothérapie pour empêcher la propagation du cancer.
Tumeurs à cellules rondes
Ces tumeurs peuvent apparaître comme une masse cutanée surélevée ou une blessure, une blessure ou une grosse bosse. Votre vétérinaire enlèvera probablement la couche supérieure de la peau autour de la tumeur, ou il pourra choisir d'enlever la tumeur chirurgicalement suivie d'une chimiothérapie.
Papillomes
Les papillomes (verrues) sont causés par un virus. Habituellement, ils ne sont pas préoccupants et ont tendance à guérir d'eux-mêmes sans avoir besoin de médicaments ou de traitements. Ils apparaissent comme des excroissances bénignes dans le style d'un chou-fleur qui fleurit à travers une «graine» sous la peau.
Plasmacytomes
Les plasmacytomes sont des tumeurs des cellules plasmatiques qui apparaissent sur la tête ou les membres du chien. Ils ressemblent à des tumeurs à cellules rondes car ce sont également des masses rondes élevées. Votre vétérinaire voudra peut-être subir une biopsie en cas de suspicion de plasmocytome pour poser le bon diagnostic et commencer le traitement.